Développé par le studio allemand Sandbox Interactive, Albion Online est un MMO free to buy , qui se déroule dans un monde médiéval et qui a plusieurs particularités intéressantes.
La première c’est que ce sont les joueurs qui gèrent l’économie de A à Z. Ici pas de boutique d’objets, mais un système commercial porté par les joueurs qui doivent s’occuper de la production d’objets en mode crafting (collecte de ressources pour produire des armures, de la nourriture, des armes…etc.), de la construction des bâtiments, de l’implantation des villages…etc. et qui font leur propre commerce avec comme organisme régulateur, une banque centrale chargée de vendre les pièces d’or. Un peu comme dans la vraie vie finalement.
Autre particularité d’Albion c’est l’absence totale de classes au niveau des personnages… Vous construisez votre avatar au fur et à mesure du jeu grâce à son équipement et ainsi devenir le héros de vos rêves.
La map est gigantesque (pensez à prendre un cheval pour l’explorer), vous pouvez vous avoir votre propre maison, le jeu est essentiellement PVP (joueurs contre joueurs), mais aussi un peu PVE (joueurs contre ennemis contrôlés par l’ordinateur) et on ne s’ennuie pas puisque les ennemis à combattre sont nombreux et variés. De plus, c’est full loot, c’est-à-dire que si vous vous faites tuer, vous pouvez perdre l’ensemble de votre équipement. Je sais c’est moche, mais c’est (un peu) comme dans la vraie vie.
En attendant la sortie officielle le 17 juillet 2017, la grosse actualité d’Albion, c’est la sortie lundi de la mise à jour baptisée Galahad. Cette mise à jour va proposer de nombreux changements comme un nouveau Continent Royal, de nouvelles Terres Lointaines, des villes au biome particulier, une carte du monde plus immersive et cohérente, un monde PvE entièrement retravaillé avec des gardiens gigantesques, des campements aléatoires, des fiefs répartis dans 7 nouvelles expéditions…etc.
Afin de préparer cette mise à jour, les serveurs live d’Albion sont fermés à partir d’aujourd’hui jusqu’au 13 mars et toutes les données des joueurs seront effacées. Mais rassurez-vous, vous récupérerez tous vos objets de Fondateur, l’Or acheté sur la boutique du site ou encore les récompenses de parrainage, une fois votre reconnexion après la réinitialisation des serveurs. Et pour les Fondateurs Légendaires, le serveur de test répondant au doux nom de « Mordred » restera en ligne.
La mise à jour Galahad sera disponible à partir de 12h00 UTC (13h en France) pour les Fondateurs Légendaires. Viendra ensuite le tour des Fondateurs Epiques qui pourront jouer à partir de mardi 14 mars à 12h00 UTC, suivi des Fondateurs Vétérans le mercredi 15 mars à 12h00.
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez toutes les infos sur Albion Online ici.