Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’annuaire inversé universel de Facebook

Les journées les moins productives pour moi sont celles où je passe le plus clair de mon temps au téléphone. Mais quand ça devient trop critique, je passe en mode avion ou silencieux et je laisse courir. Évidemment comme ça fait des années que je n’ai plus de répondeur, soit les gens rappellent, soit ils m’envoient un SMS, soit ils m’oublient et me laissent poursuivre ma vie en paix.

Toutefois quand je me pose des questions sur le propriétaire d’un numéro inconnu, je sais où chercher. Et ce n’est pas dans les annuaires types 118 712. Non, je vais tout simplement sur Facebook. Et oui, car vous ne le savez peut-être pas, mais Facebook est hyper contraignant avec les données personnelles de ses utilisateurs, et au bout d’un moment, après des demandes incessantes, l’utilisateur moyen (dont je fais partie) craque et donne son numéro de téléphone à Mark Zuckerberg.

C’est pratique par exemple pour récupérer l’accès à son compte Facebook en cas d’oubli de mot de passe ou pour recevoir le fameux code 2FA dont je n’arrête pas de parler.

Donc grosso modo, tout le monde ou presque file son 06 à tonton Facebook (ou 07 si vous êtes né après 2010 ou que vous n’avez pas été foutu de comprendre comment fonctionnait la portabilité du numéro ).

Par conséquent, quand j’ai en ma possession un numéro de téléphone portable dont je ne connais pas le propriétaire, plutôt que de rappeler et tomber sur un ou une relou.e, je me rends sur cette jolie page de récupération de compte perdu, j’entre le numéro et Facebook m’informe du nom, prénom et tronche de la personne qui m’a appelé. Je peux ensuite poursuivre plus loin ma petite enquête si besoin.

 

L’astuce n’est pas nouvelle, et bizarrement, Facebook ne compte rien faire pour arranger cela. Pire, si le numéro que vous avez est un ancien numéro réattribué et que son ancien propriétaire ne l’a pas supprimé de la liste de ses numéros Facebook, vous pouvez tout simplement prendre le contrôle de son compte. Ne le faites pas, ce serait illégal… Mais c’est juste pour vous illustrer le délire et pour que vous pensiez à supprimer vos anciens numéros de votre compte FB.

Bref, Facebook c’est mon annuaire inversé Et je suis certain que ça va devenir le vôtre très rapidement.

PS : Oui, je sais Captain Obvious, ça ne fonctionne pas avec les gens qui n’ont pas donné leur numéro à Facebook.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Tiens c’est marrant, j’ai pas ça moi :
    facebook
    aucune info sur la personne.

  2. Le pire c’est que je ne l’ai pas donné mais le site le pré-remplit dans le formulaire. Donc je me dis qu’ils doivent bien l’avoir quelque part…

  3. Oulah tu vas un peu vite en besogne, c’est oublier le long combat de facebook pour recuperer les numeros, en commençant par proposer simplement un annuaire, tout simple, de tes contacts. Puis l’infameuse recuperation automatique de tes contacts sans prevenir, qui avait abouti à l’arret du delire… pour finir sur le rachat de whatsapp, et son lien forcé à facebook, qui a finit sans faire de vague par ramener de force tous les numeros de tout le monde… puisque chez whatsapp, personne n’est gené par le fait que le numero de mobile est obligatoire…

  4. Pour ma part, j’obtiens “Utilisateur de Facebook” pour tous les numéros que j’ai testé (sauf ceux qui ne sont pas liés à FB évidemment).

    En aucun cas, j’obtiens la photo du mec avec son profil, et j’en ai testé quasiment 15 …

  5. Jack says:

    Pas mieux !

  6. BenAx says:

    Ça ne marche que si la personne a renseignée mail ET numéro de téléphone…

  7. BenAx says:

    Comment voulez-vous recevoir votre code de réinitialisation du mot de passe ?
    Envoyer le code par e-mail
    n***@*******
    n***@*******

    Ninjaw P.B.
    Utilisateur de Facebook

    Ca marche

    image

  8. Bon :slight_smile: ca c’est réglé, on sait que l’article est juste :slight_smile:

  9. Idem chez moi. Et ça envoie directement un email ou un SMS avec un code de récupération au propriétaire du compte… :roll_eyes:

  10. C’est aussi la technique que j’utilise. :+1:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

14 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite