Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tuto : Faire tourner des applications Android sous Windows, OSX et Linux

Depuis quelques semaines, Google a débuté un projet baptisé ARC pour « App Runtime for Chrome » qui doit permettre de lancer des applications Android sous Chrome OS. Malheureusement, c’est très limité et à son lancement, seules 4 applications Android étaient supportées sous Chrome OS et proposées sur le Chrome Web Store : Vine, Evernote, Duolingo et un jeu avec des mots.

Mais c’était sans compter sur le développeur Vald Flippov qui a mis au point ARChon, qui utilise le projet ARC de Google mais qui l’étend afin de faire tourner sous Chrome 64 bits. Il a ensuite mis au point un autre outil baptisé ChromeOS-APK qui permet de lancer toutes les applications Android que vous voulez.

Et qui dit Chrome 64 bits, dit que ça fonctionne sous Windows, OSX et Linux.

Alors comment ça se passe concrètement ? Je vais tout vous expliquer et vous aller voir, c’est à la portée de tous.

Tout d’abord, vérifiez bien que vous avez la dernière version de Chrome en 64 bits. Windows, OSX, ou Linux, ces explications devraient fonctionner, peu importe votre OS.

Installez ensuite l’extension Archon. Pour cela, rendez-vous sur cette page et récupérez le zip de ARChon 1.1 – Intel x86 64-bit. Dézippez le puis rendez-vous dans la partie Extensions de Chrome. Passez par le menu ou entrez tout simplement chrome://extensions dans la barre d’URL.

Ensuite, cochez la case Mode Développeur puis cliquez sur « Charger l’extension non empaquetée« . Sélectionnez alors le répertoire contenant les fichiers d’ARChon.

chrome

 ARChon va alors s’installer. Ne prêtez pas attention aux erreurs. Vous devriez voir ceci dans la liste de vos extensions :

archon

Ensuite, on va passer à la phase d’installation des APK Android. Car pour qu’une application Android s’installe correctement sous Chrome, il faut la convertir à l’aide de ChromeOS-APK.

Et pour faire tourner cet outil, vous devez avant tout installer NodeJS. Une fois que c’est fait, ouvrez un terminal et lancez la commande suivante pour installer ChromeOS-APK à l’aide de la commande npm. (Pas besoin d’utiliser sudo sous Windows)

sudo npm install -g chromeos-apk@latest

Une fois que c’est installé, il suffit d’exporter vos APK avec n’importe quel outil Android ou en ligne pour récupérer le logiciel d’install. Par exemple, moi j’utilise APK Installer pour exporter mes applications. Par exemple, j’exporte Feedly, mon app Android préférée sous la forme d’un APK que je mets ensuite sur mon ordinateur. Puis je la convertis comme ceci :

chromeos-apk com.devhd.feedly-1.apk

En réponse à cette commande, un répertoire contenant l’application Feedly est alors créé sur mon ordinateur.

Je retourne alors sous Chrome et je recharge alors sous la forme d’une extension non empaquetée, ce répertoire Feedly. Et hop, celle-ci est alors visible dans mes extensions.

feedly

Je n’ai plus qu’à cliquer sur le bouton « Lancer » et mon application Android sera alors lancée sur mon navigateur !

Un autre exemple avec Instagram.

instagram

Le bonheur ! Vous pourrez enfin surveiller votre Tinder (Ahaha), poster sur Instagram ou commander un chauffeur Uber directement depuis votre ordi.

Et ça, ça change la vie !

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite