Apple est un patent troll
Edit 11/08/2011 : Apple continue ses méfaits et poursuit maintenant Motorola pour sa tablette Xoom qui est selon eux, aussi une contrefaçon de l’iPad
Alors qu’Apple se fait emmerder par un patent troll qui lui réclame des indemnités pour avoir utilisé son système breveté de boot rapide dans OSX, c’est à leur tour de jouer les connards.
Comment ? Et bien ils viennent de réussir grâce à une injonction préliminaire de la cour régionale de Düsseldorf (Allemagne), à faire retirer de la vente la Samsung Galaxy Tab 10.1.
Attention, juste pour rire, cette décision ne concerne pas uniquement l’Allemagne mais dans tous les pays Européens (sauf Pays Bas - Apple y a déposé quand même une plainte séparée, ainsi qu’aux Etats Unis) que la Samsung Galaxy Tab 10.1 est dorenavant interdite à la vente. Même chose en Australie d’ailleurs, où Samsung a du reporter le lancement de sa tablette.
Dépêchez vous donc si vous en vouliez une, car elle risque d’être difficile à trouver dans les jours à venir.
La raison invoquée serait que la Galaxy Tab est tout simplement une contrefaçon de l’iPad. Pourquoi ? Et bien même si elle tourne sur Android (et l’autre sur iOS), elle reste quand même rectangulaire et fine comme un iPad (et comme 80% des tablettes du marché) et qu’Apple possède le brevet concernant ce genre de “formes”.
Oui, gros foutage de gueule !
Bref, Apple a vraiment de bons avocats car pour gagner sur une connerie pareil, autant dire que tout objet s’approchant d’un rectangle de 24 x 18 cm est un contrefaçon d’iPad.
Les brevets c’est vraiment de la merde !