Ce câble USB-C multiport + affichage LED va vous changer la vie (et votre bureau)
Bon, on va être honnêtes, je pensais avoir trouvé le câble ultime avec le modèle USB-C affichant la puissance en direct, que je vous ai présenté l’autre jour. Mais voilà, il y a toujours mieux, et cette fois, on a un vrai couteau suisse du câble : un modèle 6-en-1 qui s’adapte à tout, partout, tout le temps.
Un câble pour tous vos appareils
Les câbles, c’est comme les chaussettes : on n’en a jamais assez, et quand on en a besoin, ils ont disparu. Ce modèle vient résoudre une bonne partie du problème puisqu’il embarque six connecteurs différents, avec un système modulaire qui permet d’alterner entre USB-C, Lightning, Micro-USB et USB-A. En gros, peu importe l’appareil que vous avez sous la main – iPhone, iPad, MacBook, Android, tablette, batterie externe – vous pourrez le recharger sans fouiller pendant trois heures dans votre tiroir.
Et ce n’est pas juste une prise multiple façon gadget : la charge monte à 60 W, de quoi alimenter un MacBook Pro ou une tablette sans problème. Bien sûr, ça dépend de votre chargeur, mais si vous avez un bloc puissant, ce câble ne bridera pas la charge.
Un écran LED et des watts qui défilent
Comme son grand frère, ce câble affiche en temps réel la puissance de charge sur un petit écran LED intégré. Vous saurez exactement combien de watts passent dans votre appareil et pourrez identifier immédiatement un chargeur sous-performant ou un câble qui traîne la patte.
Et franchement, c’est hyper pratique. Moi, par exemple, j’ai réalisé grâce à ça que mon iPhone 16 ne tirait que 18W sur mon chargeur 30W (un nul, je m’y attendais), alors que mon MacBook pompait bien 60W sur un autre port. Un détail ? Peut-être. Mais quand on jongle avec plusieurs chargeurs et appareils, c’est bien de savoir où passent les watts. Et surtout c’est pratique de savoir quand la charge est terminée, lorsque que « 0W » s’affiche.
Solide et bien pensé
Côté robustesse, ça me semble très bien. Nylon tressé, connecteurs en alliage de zinc, puce E-Mark pour ajuster automatiquement la puissance et éviter la chauffe… C’est du tout bon. Et surtout, c’est un câble qui va durer, qu’il a été testé pour supporter 30 000 flexions. En clair, il ne devrait pas vous lâcher au bout de trois mois comme certains modèles qu’on trouve sur des site sun peu foireux.
Un bon investissement ?
À 17,99 euros (et souvent en promo, genre là tout de suite y a un coupon à cocher sur Amazon pour le payer moins de 14 euros), ce câble est un must-have si vous en avez marre de jongler entre plusieurs câbles. Il remplace littéralement tous les autres, tout en affichant la puissance en temps réel. Un accessoire que vous pouvez embarquer partout, que ce soit dans votre sac, votre bureau, votre voiture ou vos bagages.
Perso, j’en ai déjà mis un sur mon bureau et un dans mon sac. Parce que soyons honnêtes : on a toujours besoin d’un bon câble, et celui-là fait clairement le boulot mieux que les autres. Disponible sur Amazon en cliquant sur ce lien. Vous allez craquer, je le sais !
Dans la foulée de cette saine lecture, allez aussi voir les autres produits dont je vous ai parlé sur ce blog, comme cette étiqueteuse bluetooth, cette super batterie externe, ou ces bouchons pour les oreilles révolutionnaires ! Puis pensez aussi à me suivre sur Bluesky !