Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprenez une nouvelle langue avec Netflix

Il est important de savoir joindre l’utile à l’agréable. Et en ce qui me concerne, j’ai beaucoup amélioré ma compréhension orale de l’anglais grâce aux séries VOSTFR.

Et si vous désirez faire la même chose en mode plus intensif, grâce à Netflix, il existe une extension Chrome nommée « Language Learning with Netflix« , qui propose tout simplement de jouer 2 sous-titres en même temps. Par exemple français + anglais ou français + espagnol ou peu importe, afin que vous puissiez suivre une série ou un film dans une langue étrangère de votre choix, pouvoir lire le texte associé à ce qui est dit, toujours dans la langue étrangère choisie, tout en visualisant une version en français dans le même temps.

Ça fait beaucoup de choses à suivre, mais en faisant quelques pauses aux moments un peu chaud, vous apprendrez à vitesse grand V !

L’extension LLN vous permet de gérer finement la lecture par chapitres, d’en régler la vitesse et d’en savoir plus sur les mots importants.

Malheureusement, il ne vous sera pas possible de regarder tous les films dans toutes les langues, selon votre pays d’origine. C’est pourquoi LLN propose un catalogue filtrable par la langue que vous souhaitez apprendre.

Par exemple, si je veux apprendre le Russe sur un catalogue Netflix disponible en France, j’ai le droit uniquement à ces 2 films-là.

Et en plus c’est gratuit ! Ça va encore mettre un sacré paquet de profs de langue au chômage ! (Un troll ? Où ça un troll ??)

Pour télécharger l’extension LLN, c’est par ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite