Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Authenticator – Un générateur 2FA pour Linux

Vous le savez, je suis un grand supporter de la double authentification. C’est une mesure de sécurité que vous devez activer partout là où vous le pouvez.

En général, les applications de ce type s’installent sur un smartphone, mais si vous voulez générer des codes 2FA directement depuis votre Linux, j’ai ce qu’il vous faut.

Sans surprise, l’application s’appelle Authenticator (paye ton originalité) et est conçue pour s’afficher proprement sous GNOME. Ce logiciel dont les sources sont ici est développé en Python + GTK et propose d’aggréger et générer des codes 2FA pour plus de 560 services préenregistrés, mais aussi de rajouter ceux de votre choix via un code ou directement depuis le scanner de QR Code.

Niveau sécurité, l’application peut être verrouillée avec un mot de passe et en ce qui concerne l’interface, je la trouve plutôt jolie, aussi bien dans ton thème light que dark.

Pour installer Authenticator sous Linux, ça peut se faire via Flathub ou directement en ligne de commande comme ceci :

flatpak install flathub com.github.bilelmoussaoui.Authenticator

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment