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Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Au cœur de l’action avec Trepang2

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Parfois pour se défouler, rien de mieux qu’un jeu d’action bien rapide et fun, un jeu de tir où on dézingue des ennemis à la dizaine avec classe ! C’est ce que nous propose Trepang2, un FPS à la John Wick avec une pointe d’horreur, autant vous dire que c’est sanglant. 😀

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, Trepang2 n’est pas une suite, c’est d’ailleurs le premier jeu Trepang Studios, toute nouvelle équipe de seulement 4 personnes ! Ils ont fait un boulot de dingue, franchement c’est super maîtrisé, à la hauteur de pas mal de titre créés par de groooosses équipes. 🙂 Pas étonnant que Team17 décide de publier le jeu.

Le gameplay est super bien foutu, simple et accessible à appréhender mais bien nerveux, et permet d’être assez créatif. En plus de tirer avec ses flingues (on peut porter jusqu’à 2 armes à la fois, à nous de choisir celles qui nous semblent les plus adaptées), de balancer des grenades, de faire des glissades ou de se servir d’un ennemi comme bouclier, on peut se rendre invisible mais aussi activer un mode « bullet time » qui s’avèrera bien pratique !

Graphiquement c’est super propre, fluide, mais surtout y a une excellente ambiance qui s’installe. Y a un côté John Wick / Matrix, mélangé à du surnaturel et parfois même de l’horreur… Je vous ai dit que c’était sanglant ? 😀 Je ne sais pas si vous vous souvenez de F.E.A.R., mais c’est assez similaire : faut pas avoir peur du noir ! Le scénario est assez basique mais on se laisse porter. Efficace.

Des infos complémentaires sont dispo en retrouvant des logs via ordinateurs, téléphones, parchemins (?!) sur lesquels les personnages ont laissé des notes. On peut aussi trouver des améliorations d’armes, c’est sympa mais les niveaux n’invitent pas forcément à l’exploration, perso je pense être passé à côté de pas mal de trucs. Il va falloir fouiller pour obtenir le 100% !

L’aventure est structurée en missions, entre chaque mission on revient à la base pour personnaliser un peu son personnage / ses armes, et choisir son prochain objectif : en effet certaines missions sont facultatives, à nous de choisir ce qu’on veut faire ou pas. Il est aussi possible de rejouer les niveaux déjà terminés, en changeant la difficulté par exemple. Enfin, il y a un mode « survie » avec des vagues d’ennemis de plus en plus nombreux et puissants, bref, de quoi allonger la durée de vie. 🙂

L’histoire principale se boucle une première fois en 4-5h, et je pense qu’on peut largement doubler le temps de jeu avec ce contenu supplémentaire. C’est une expérience assez concise mais bien construite, et sur laquelle on peut revenir si on veut + de challenge : en mode normal, perso, je suis mort plus d’une fois, et ce n’est que le deuxième mode de difficulté sur… Six ! Le mode rage risque de vous faire ragequit. 😀

En conclusion, c’est un excellent jeu de tir « défouloir », super fun, avec quelques moments bien flippants, et une bonne liberté dans notre manière d’appréhender les différentes situations périlleuses dans lesquels les développeurs adorent nous coincer. Bien sûr, faut aimer le genre, mais si c’est votre cas je pense qu’on peut lui accorder un 💥💥💥💥/5

Il y a une démo de disponible si vous voulez tester. 😉

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