Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Big Cazeneuve est maintenant une réalité

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva… Le dernier rempart avant la surveillance de masse vient de tomber. Telle la garde de nuit sur son mur, nous assistons impuissants à l’invasion des marcheurs blancs boites noires dans nos vies.

Les sages savants viennent tout juste de rendre leur décision lors d’un petit apéro au Conseil Constitutionnel. Chaque français, qu’il soit innocent ou coupable, qu’il ait des choses à protéger (avocat, journaliste, activiste…etc) ou non, verra donc toutes ses données aussi personnelles soit-elles, passer dans la grande moulinette du gouvernement.

SMS, emails, recherches sur les moteurs, connexions aux sites, achats en ligne…etc, Big Cazeneuve et sa descendance au crâne lustré sauront tout de vous si vous ne chiffrez pas vos communications. Ce que vous achetez, qui vous sautez, ce que vous aimez, votre état de santé, la stratégie de votre société, les gens avec qui vous tissez des contacts…bref tous vos petits secrets, y compris les plus moches seront enregistrés et catalogués, pour vous être ressorti à n’importe quel moment, y compris dans plusieurs années.

Une prison mentale pour nous rendre parano. De plus, grâce à ces boites noires, des tas d’innocents, que nous appellerons avec pudeurs des « faux positifs », subiront des tracasseries ubuesques et se verront suspectés de terrorisme ou d’autres « choses », dans les années qui viennent.

Car ne vous y trompez pas, cet espionnage de masse de notre cher gouvernement est une aubaine pour cibler le citoyen qui sortira du rang, à tord ou à raison. Et mon cerveau ne peut même pas imaginer toutes les dérives possibles que cette loi va engendrer. Car si je suis sûr d’une chose, c’est que ce délire sans garde-fou partira très vite en cacahuète.

On a vraiment touché le fond les amis et c’est un jour noir pour notre liberté de penser. Le simple fait de se savoir observer va nous changer. Nous allons devenir des êtres transparents, insipides, sans secret, sans questionnement. Nous allons devoir nous lisser pour nous fondre dans la masse. Devenir aussi neutre que possible pour ne pas devenir l’un de ces faux positifs. Pour ne pas éveiller les soupçons de Big Cazeneuve. Les terroristes savent déjà le faire et nous allons devoir adopter leurs méthodes de dissimulation si nous voulons continuer à penser librement, ce qui paradoxalement nous rendra encore plus suspects.

Cette loi renseignement est une arme de destruction massive de nos consciences et je ne suis pas sûr qu’on s’en remettra. Ces petits flics fascistes qui veulent tout contrôler pour rester sur leur trône de merde et qui ont soutenu cette loi sont pour moi, les véritables criminels, bien plus que n’importe quel terroriste.

bbb

De Urvoas, à Cazeneuve en passant par Valls ou Hollande, sans oublier ces petits députés idiots de villages, qui ont voté sans réfléchir; tous sont les complices du terrorisme, et c’est ce que l’Histoire retiendra. Ces hommes et femmes politiques avancent dans la même direction que les poseurs de bombe et les décapiteurs, main dans la main, pour nous priver de nos libertés, nous terroriser, nous dire quoi penser et comment le penser.

Et sachez le, ce 23 juillet 2015 n’est que le début du cauchemar. Le pire reste à venir.

Source



Réponses notables

  1. KevBP says:

    Korben n’est pas content, j’espère qu’il n’est pas le seul. Au vu de mon fil sur Twitter, ça a bien massacré le moral de certains. Mais soyons sûr que la majorité des français :

    • s’en balancent le cul
    • n’ont même pas connaissance de cette loi (et des précédentes : loi sur le terrorisme, loi de programmation militaire)
    • n’ont rien à cacher (ça, ça donne envie de mettre des coups de tête) et s’en balancent donc le cul

    Je suis totalement Korben sur la politique française qui est une honte. A ce niveau ce n’est plus de la connerie, mais de la malveillance. Je ne voterai plus. Et mieux je me casserai ne pouvant agir autrement : ce sera mon bulletin de vote.

    Et ces fumiers de Urvoas and co qui se pavanent sur twitter.
    Ils ne comprennent pas qu’en passant cette loi, ils n’ont pas seulement augmenter leur contrôle sur le peuple, mais ils sont entrains de se mettre à dos des personnes compétentes et peut être radicaliser certains (j’avoue que dans mon cas c’est la goutte d’eau de trop : j’ai une morale forte et un manque cruel d’imagination pour leur retourner toute ma gratitude !).

    Je ne sais pas quoi faire. Communiquer avec mes proches est un cul de sac ultra frustrant.

    • Manifester ça ne sert à rien. Sauf si on est un taxi et qu’on jette des parpaing depuis un pont de 20m de haut. Là c’est cool est on écouté. Autrement, non.
    • Communiquer ? Dans mes proches, ils comprennent pas, ou ne veulent pas savoir. Devenir un expert truc muche ? J’en suis quelques uns sur twitter ou via leur blog, et les quelques uns qui ont l’occasion de communiquer à nos politiciens : dès le début de la conf, il y a déjà la moitié qui manque, puis au bout de 20 min, il y a des rires, et un bon tiere qui se casse. Apparemment ils sont trop bons, c’est pour ça que tout va si bien, bande d’abrutis.
    • Voter ? Pour que les prochains face ce que les précédents n’ont pas eu le temps de faire ? Les mensonges ça va. Depuis le temps on a compris que ce n’est qu’une fourberie ce système.

    Concernant cette loi, il me semble qu’il y avait eu quand même des députés qui avaient fait une saisine de l’UE. Mais je n’ai pas vu de nouvelles depuis…
    Si quelqu’un a vu quelque chose passer.

    Aujourd’hui (le 24) il y a aussi la QPC de la QDN, FFDN et FDN. Sur Twitter j’ai déjà lu qu’apparemment ça aussi c’est plié. On verra l’annonce officielle…

    Je m’excuse de la forme de ce message où je retiens à peine mes mots. Mais après une telle défaite…

  2. Bonjour,

    En fait, la liberté de penser, tant que personne ne saura comment lire ce qui transite dans notre cerveau, nous l’aurons toujours. “Mais vous n’aurez pas, ma liberté de penser” comme dit Florent Pagny.
    C’est effectivement la liberté de s’exprimer ou d’écrire par voie électronique qui sera tracée.
    Donc, prenons exemple sur le service secret Allemand pour échaper à la surveillance de masse, concrètement, ça donnerait un korben.info sur papier journal ! Les Kiosques vont être ravis ! :heart_eyes_cat:
    La poste va reprendre du service avec des Tweet par courrier postal! :wink: Le timbre va peut-être baisser :smiley:

    Bref, oui, toutes les communications électroniques vont être tracées… en France

    Du coup, j’ai une question @Korben, pour ton hébergeur, tu es toujours chez Agarik? ils ont des boites noires? Ton nom de domaine est aussi chez eux?
    J’ai un projet de site web, j’en ai un petit perso (site CV) et je m’occupe d’un site pour une association et je me demande, où peut-on se faire héberger sans boite noire? Est-ce que le nom de domaine importe? (Finalement, ça fait plus d’une question)
    Alors, j’ai entendu parler de l’hébergeur http://altern.org/ mais ils sont en cours de déménagement depuis bien longtemps, j’ai essayé de contacter Mr Valentin Lacambre pour avoir une idée de la réouverure des services mais pas de réponse.
    Il est aussi président fondateur de Gandi, Va t-il déménager Gandi… je ne sais pas.
    Bref… Si tu es en train de rédiger un article là-dessus, tiens moi au jus, sinon, je peux investiguer de mon côté et te préparer un article ou t’envoyer le résultat de mes recherches.

    Bonne journée et ne te prends pas la tête, il y a tellement d’autres beaux pays sur cette planète bleue :wink:
    “Bleue” comme la liberté

    Julien

  3. xataz says:

    Le problème étant dans quel pays allez aujourd’hui, beaucoup sont en train de sacrifié les libertés durement acquis par nos ancêtres pour une “pseudo” sécurité.

  4. KevBP says:

    Pour Gandi pour l’instant il n’est pas question de déménager. Ils proposent cependant à leurs clients de passer sur des serveurs luxembourgeois. Et derrière, ils vont arrêter de développer l’entreprise en France et privilégier leur développement à l’étranger.

    Pour en revenir aux libertés, je ne suis pas vraiment d’accord… Le fait de se savoir surveillé dans nos communications agit forcément sur nos pensées étant donné qu’on ne peut plus s’exprimer librement.
    J’espère que ça n’aura que peu d’effets sur moi, c’est assez difficile de juger par soit même nos mutations dans nos comportements. Cela dit je pars du principe que si j’ai des problèmes à cause de ce genre de loi, ça sera un poc pour mes proches ^^

  5. Allez au Népal, au Laos ou au Myanmar par exemple ou dans d’autres pays qui ont d’autres priorités ou qui n’ont pas les moyens financiers pour mettre de telles technologies en service.
    Korben avait fait un article sur l’islande.
    Notre planète ne se résume pas à l’Europe, les USA, la Chine et la Russie. Voyagez, vous verrez, c’est fantastique ! :smile:

    Après, je tiens à préciser que je suis parfaitement contre ce système de surveillance.

    Bonne journée,

    JG

  6. Encore un autre œil américain d’ouvert. Continuons d’apprendre à nos familles, nos amis, nos collègues de travail comment protéger sa vie privé. Le pire serait l’inaction de ceux qui savent.

  7. xataz says:

    poc = Proof Of Concept

    En revenant à ton exemple, admettons que je trouve que tu sois un imbecile (c’est pas vrai hein ?! ^^), je décide d’en parler à Korben sur un chat, celui ci est surveiller par les boites noires, donc ma liberté de dire que tu es un imbécile est connu par beaucoup, alors qu’a l’origine cette pensée n’était que pour Korben. ^^

  8. KevBP says:

    J’imagine que comme tu parles de guerre que tu penses au terrorisme. J’imagine que tu connais bien le sujet et que tu seras capable de sortir quelques chiffres : comme le nombre de victime en France chaque année, qui sont les principales organisations d’acte terroriste, les derniers terroristes étaient-t’ils connu des services de renseignement ? etc.
    Du résultat de ce genre de mesure dans des pays étrangers. Les Etats-Unis sont un bien bel exemple, surtout qu’en parallèle de nous, les crétins qui passons une loi inadmissible, eux ils sont entrains de freiner avec leur Patriot Act désastreux.
    Si tu sais tout cela, tu devrais voir qu’il y a un problème de proportion et de communication de la part de nos politiciens.

    Ensuite, il faut remettre les choses comme elles sont. Ce qu’ils sont entrain de mettre en place c’est la terreur et la déstabilisation du système démocratique. En soit ils jouent donc le jeu des terroristes, mais en plus de ça il mette en place pas des dispositifs de sécurités mais de contrôles de la population.

    Mais bon visiblement il suffit de communiquer grossièrement sur quelques égorgés pour faire passer les pires horreurs. Comme quoi l’Histoire ne permet pas d’éviter de répéter les erreurs :unamused:

    Alors que tu sembles avoir déjà lu Korben, il est étonnant que tu passes complètement à côté de ce qu’il en pense. Il est contre cette loi, mais il n’est pas contre le renseignement. Comme la plus part des personnes contre cette loi par ailleurs, hein… On sait qu’elle est nécessaire. Entre 1991 et aujourd’hui, a société ne communique plus du tout de la même manière, c’est normal de vouloir encadrer le renseignement français, sauf que là ce n’est plus encadrer, c’est donné le feu vert à toutes les possibilités et violant les principes de la démocratie. C’est notable quand même comme nuance.

    Et “qu’ils ont voulu et veulent encore, on a rien demandé”, mais ça aussi faudrait voir les motifs des derniers actes terroristes en France. Ca peut être instructif. Pis globalement aussi la politique agressive des occidentaux depuis des décennies dans certains pays. Ca peut aider à comprendre.

  9. D’ailleurs il n’y a que les imbéciles qui ne savent pas ce que ça veut dire “poc” ! :stuck_out_tongue:
    CQFD

    Oui, sur les communications électroniques je suis d’accord avec toi. Mais il y a d’autres moyens de communiquer aussi… :wink:
    Bon OK, va falloir revenir à l’époque de la charette et la bougie… ou alors, mettre les voiles dans un autre pays :smiley:

  10. KevBP says:

    Ecrire au jus de citron :smile:

  11. xataz says:

    Avoir un motif ne veux pas forcément dire qu’il est valable. Après je suis d’accord avec toi sur le fait que la dernière phrase de KevBP est inconvenable. Ce genre d’actes n’est pas justifiable.

    Par contre, revois la définition du terrorisme (Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques), c’est exactement ce que fait l’état actuellement, il font tous pour que les citoyens sois effrayé par les événements à des fins politiques, donc l’état fait du terrorisme ou du moins y participe.

    Cette loi sur le renseignement ne changera rien au terrorisme, mais changera certainement pour les délits mineurs, prends comme exemple les derniers évènements qui ce sont produits, tous les suspects était connus, donc le renseignement avait fait son taf, c’est la surveillance et la vigilance des pouvoirs publiques qui est a remettre en cause.

    Encore une loi qui permettra de descendre le mec d’en bas. Voila mon avis.

  12. J’ai la sensation étrange que le Conseil Constitutionnel a examiné la Loi sur le Renseignement avec un Flingue sur la tempe.
    La démocratie est morte depuis bien longtemps , c’est juste une pelletée de terre de plus sur sa tombe.

  13. Il va vraiment falloir que je songe à faire une passerelle VPN chez moi …

  14. Bien entendu que les terroristes ont des “motifs” pour leurs actes… comme toute personne qui agit. Que ce motif soit valable ou que l’acte soit justifiable ne fait pas débat… bien sur que non. Par contre, selon eux, ils ont raison, c’est un fait. Comprendre leurs raisons n’est pas forcément les cautionner.

    Concernant la “complicité” de terrorisme, tu te rends bien compte que, aussi bien les médias qui font du sensationnalisme leur fonds de commerce pour faire toujours plus d’audience, que le gouvernement qui profite de ce climat de peur (de terreur ?) pour faire passer une loi liberticide, se rendent (je l’espère involontairement) complices d’une certaine façon de ce terrorisme qu’ils disent combattre, une complicité non dans l’intention mais dans l’acte. Et les victimes de ce terrorisme ne sont pas seulement les gens qui en sont morts… mais aussi l’ensemble des personnes qui cèdent à cette peur et acceptent d’en être les pantins.

    Parce qu’il faut bien dire ce qui est, certes cette loi peut permettre de trouver plus facilement des terroristes potentiels et si ça s’arrête là c’est très bien… mais malheureusement cela va beaucoup plus loin que cela… c’est le premier pas, que dis-je, les 20…50… 500 premiers pas vers le contrôle de masse de la pensée individuelle dans le but de la rendre collective.

    C’est ce que tu souhaites ? Tu es prêt à abandonner ce qui fait de toi un être libre et unique (adieu “Cogito ergo sum”…) sous le seul prétexte que tu penses n’avoir rien à cacher ? D’ailleurs tu dis n’avoir rien à cacher mais es-tu prêt à TOUT montrer ?

  15. KevBP says:

    Tu ne sais pas lire ! C’est pas croyable !

    Qu’est ce que le terrorisme ?
    Je cite : "Le terrorisme est l’emploi de la terreur à des fins politiques, religieuses, idéologiques ou crapuleuses."
    Et à la vue de ta réaction complètement paniqué et outré de ce que Korben a dit, ça prouve juste la chose. La communication de nos hommes politiques a été accès sur le terrorisme pour faire passer la pilule, lors que ce texte a plusieurs finalités dont une seule dédiée au terrorisme pourquoi accès la communication sur cet unique point ?
    Ca va même jusqu’à avoir un argumentaire basé sur ce point face au conseil constitutionnel.
    Multiplier les communications à ce propos et même sortir des sites assez WTF.

    Toi qui demande à comprendre, tu n’as pas jugé nécessaire de réfléchir avant de me répondre. Alors voici un coup de main :

    • Je te demandais si tu connaissais grossièrement le nombre de victimes à cause du terrorisme en France ?
      Les actes de terrorismes en France sont en chutes !
      Pire que ça, les morts dû aux actes de terrorismes en France sont vraiment en chutes aussi.
      Ce site là est le premier qui m’est tombé sous la main, mais j’avais lu des études parlant d’en moyenne de moins de 20 victimes par an en France (mais c’est bien possible que ce soit dans l’UE ce qui expliquerait pourquoi ce chiffre est supérieur à ceux que j’ai indiqué juste avant).
    • Je t’avais aussi demandé qu’elles étaient les principales organisations terroristes en France ?
      La réponse n’est pas les islamistes qui sont quasiment inexistants la plus part des années ! Mais bien les séparatistes qui font près d’une centaine d’attaques chaque année en France. Étrangement, comme toi, la plus part des gens ne le savent pas. Ils pensent tous naïvement que M. Cazeneuve est une honnête personne, qui ne communique que pour dire la vérité et non pas pour jouer sur les idées reçues et sur la peur des gens (cf le début de la réponse).
    • Je t’avais posé la question si tu savais que les derniers terroristes étaient connus des services de renseignement ?
      Ben si. Merah l’était. Les Kouachi aussi. Coulibaly aussi. Etc.
    • La question que je n’avais pas posé mais qui se pose maintenant, c’est pourquoi ça n’a pas marché (si on exclue les erreurs humaines) ?
      Ici, on parle d’un problème de moyen : non pas technique, mais humain pour faire le tri nécessaire dans toutes les données qu’on glane déjà. Mais aussi on pointe du doigt qu’ils savent quoi faire pour éviter d’être trop suspecté.

    D’un point de vue pognon, c’est des millions qui vont disparaître pour rien à part nous violer !
    A côté de ça, des milliers de personnes vivent mal et meurent chaque année à causes de nos choix de vie dans nos sociétés et que tolèrent nos gouvernements, mais aussi au fait de dédier du pognon pour des projets aussi grotesques.

    Pour rappelle les américains sont entrain de faire marche arrière. Les américains, la NSA, tout ça, le truc qui émoustille tout les dirigeants un peu en manque de contrôle et de pouvoir malsain. Des études (et j’en ai marre de faire moi des recherches pour lesquels je connais déjà les résultats pour des personnes qui sont justes capable de se pointer sur un site pour dire “Putain Korben t’es quand même pas un rapide du bulbe pour dire ce genre d’énormité” sans avoir aucune info à lâcher pour dire pourquoi c’est un débile Korben de dire les choses comme elles sont) montrent que le taux de réussite des services de renseignement concernant la lutte anti-terroriste est proche du 0 sur une décennie. C’est un échec cuisant, qui est un gouffre financier, une atteinte violente et profonde de la démocratie et des libertés, et qui nuisent à des personnes “faux-positives”, tout en sachant que ces services sont mal utilisés, sont utilisés contre son peuple.

    Donc la question se pose : Est-ce raisonnable de faire de la surveillance généralisé en France alors que ça va mettre à mal la démocratie et nos libertés individuelles (et je le répète c’est jouer le jeu des terroristes, bon visiblement on est assez con pour le faire et pour que les gens trouvent ça normal…) et futures ?
    Non clairement pas, bien au contraire !
    Nous avons l’exemple que ça ne marche pas, et la certitude que ça ne marchera pas mieux en France puisque jusqu’à maintenant on connaissait les terroristes potentiels, on a juste pas les moyens (en terme d’Homme bien vivant hein) de faire correctement le travail. Mais au lieu de mettre des Hommes, on va juste mettre des ordis partout pour glaner toujours plus de donnés qui ne permettra pas de faire correctement le travail aux services.

    Et flute, c’est quoi ce bin’s ?

    Et “qu’ils ont voulu et veulent encore, on a rien demandé”, mais ça aussi faudrait voir les motifs des derniers actes terroristes en France. Ca peut être instructif. Pis globalement aussi la politique agressive des occidentaux depuis des décennies dans certains pays. Ca peut aider à comprendre.

    Vous lisez vraiment là dedans que je justifie les actes des terroristes ? lol
    Vous êtes graves.

    De base déjà, s’ils agissent et qu’ils se mettent en danger c’est qu’ils ont des convictions. Pour pouvoir lutter contre, faudrait peut être faire l’effort de s’y intéresser.

    Là ce que j’ai dit, c’est que la politique agressive des pays occidentaux qui ont tué et tuent encore aujourd’hui, occupant des pays depuis plusieurs dizaines d’années pour des intérêts économiques (mais à la limite pour les terroristes c’est souvent secondaire dans leur communication, et je fais référence à l’appel téléphonique de Chérif Kouachi qui dit venger les morts que l’on fait dans les pays arabes… entres autres hein) ben ça joue forcément sur le désir de s’attaquer à la France en particulier (parce que déjà qu’en France y a pas tant d’attaques, mais en Europe en moyenne on est quand même les premiers… Donc qu’est-ce qu’on fait de plus que les autres ? Ben on est un allié fidèle aux EU et nous sommes très actives militairement à l’étranger).

  16. Bonne Analyse !

    Seul problème dans l’article:

    @ sans oublier ces petits députés idiots de villages, qui ont voté sans réfléchir
    Ils ne sont pas idiots, ils sont aux services (pas du peuple évidement)

    @ nous assistons impuissants
    Impuissants, car la société est composé (éduqué) d’impuissants tout simplement !
    C’est pas des balades embanderollé qui changera quoique ce soit.
    Pour rappel les puissants quand ils revendiquent, eux ils appellent l’armé !

  17. @jsam000 : Je vois pas en quoi espionner l’intégralité de la population française va aider à combattre des terroristes qui ont, par la force des choses, appris à communiquer autrement que par le net ou de manière chiffrée.
    Le terrorisme est une fausse excuse pour exercer un contrôle plus fort sur la population.

    Et je suis désolé, mais perdre nos libertés parce que quelques terroristes passent à l’acte, ça m’emmerde. Pourquoi ce serait à nous de payer les pots cassés pour ce que d’autres font ?

  18. bon alors je vais être plus clair vu que tu sembles nier le fait que les services aient fait leur travail…en gros 5000 personnes ont des fiches SE, sur les attentats depuis le début de l’année, tous TOUS avait eu une fiche SE…donc les services avaient bien fait leur taffe

    ensuite qu’ils soient infoutu de suivre ces 5000 personnes, bun j’en ai un peut rien à battre, qu’ils fassent leur taffe de flics convenablement et on en serait pas la (je sais pas leur faute si les objectifs à atteindre sont fixés par el blanco et sa clique [j’en ai autant à dire sur le nain] et qu’il vaut mieux coller de la contravention que suivre des barbus radicaux), mais ce n’est certainement pas à NOUS de payer l’incompétence de nos gouvernants et le suivisme des fonctionnaires de police infoutus de gueuler parce qu’on leur donne du boulot de gardiennage à faire, à ça pour s’exprimer sur le flashball on les entends tous leurs syndicats!

    Je vais rajouter, qu’on est pas dans la merde, parce que déjà qu’avec 5000 gugusse ils sont débordés, alors avec 70 millions de français…

    allé, promis je reprend une carte d’électeur pour voter pour l’original plutôt que la copie aux prochaines présidentielles…ils veulent la guerre et voir ce qu’on peut vraiment faire avec de telles lois? Ils vont l’avoir, et ça me fait vraiment chier de virer brun alors que je suis plus rose-vert…

  19. Casio says:

    Salutations,

    // #Plantage_de_Decors // #Mode CV ON (Passez ce passage, c’est relou…)

    • en 1991, j’étais prof. de BASIC dans un orphelinat Parisien.
    • en 1994, j’ai rejoins la petite équipe tech. de Calvacom, premier FAI grand public Français, puis CalvaNet, puis EasyNet.
    • en 1995, j’ai rejoins l’équipe tech. de Club-internet, et je bossais aussi avec les équipes de deploy de la Lyonnaise des eaux pour la mise en place du premier réseau câblé Français.
    • en 1996, j’étais beta-testeur pour un p’tit gars qui avait créé un réseau participatif du nom de “Mygale.org” et nous avions co-signés ensemble la première charte de la Netiquette Française dans les bureaux de Club. en 1996, toujours, j’ai créé une assos. pour la preservation du Patrimoine numérique, qui existe toujours.
    • en 2004, j’ai participé au déploiement d’une réseau citoyen sans fil pour l’aide à l’accès au Net sur l’ensemble du vieux port de Marseille…
    • en 2005, j’ai rejoins la ligue ODEBI, et j’ai aidé tant que j’ai pu ce cher DUVIVIER.
    • en 2006, nous sommes même descendus dans la rue pour défendre le téléchargement libre ( photos : http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=15&t=127&p=2950#p2950 ).
    • en 2010, nous avons créé une assos. d’ancien salariés de cet ancien FAI qu’est Club-Internet.

    // #Plantage_de_Decors // #Mode CV OFF (Revenez, revenez, j’ai terminé de me lustrer le cuir…).

    Je ne suis pas en train de pondre mon CV, j’en ai pas besoin, je ne bosse pas dans un secteur salarial, mais juste pour expliquer mon histoire… Au début de l’internet Francophone, nous nous battions pour des droits, des buts, des envies, des projets… Nous avons mis les pieds dans le plat pour tenter d’expliquer à nos ainés ce que cela pouvait nous apporter. Je me souviens d’une phrase de ma mère en 1998 qui m’appelle catastrophée chez Club en tentant de m’expliquer qu’elle avait lu dans un journal (?!?) qu’Internet, ce truc à la mode, c’était un machin sous l’Elysée, et qu’il fallait que je passe vite à autre chose, car le jour ou le Président coupe le jus, je n’aurais plus de travail… J’ai souvent essayé de garder mon calme face à l’ignorance rétrograde de ce pays maintenant parsemé d’iPhones… Et maintenant qu’internet est présent sur mon micro-onde (donc viscéralement incrusté dans notre vie quotidienne), paf, plus personne ne se bat pour défendre ses droits…

    Y’a pourtant des embryons de tentatives de machins, comme les Anonymous, mais que font-ils vraiment ?

    Cela ne vous rappelle t’il pas le projet de loi sur le 4ème amendement Américain ? Y’a eu un film sur le sujet, si je ne m’abuse… Nous, comme d’hab’, on se réveille 10 ans après… Trop tard ?

    Et les journées Anti Echelon ? C’est du passé ? De l’histoire ancienne ?

    Comment pouvons-nous maintenant rendre sa liberté au Net dans ce pays ridiculement obsolète ?

  20. Jul8 says:

    En tout cas, je remarque que les dirigants exercent la surveillance sur le peuple par méfiance de lui envers leur régime, et donc elle permet de maintenir “sous controle” et d’avoir une emprise sur la population.

    La confiance, c’est pas le credo d’Hollande?! La c’est rapé…

  21. @jsam000, je me demande avec beaucoup de sérieux si tu ne ferais pas partie de la fameuse et fumeuse taskforce de Manu, tant tes interventions en marge de cet article ânonnent avec les mêmes éléments de langage et avec simplisme les déjà simplistes arguments de la propagande d’état destinée à faire passer la pilule de cette loi sur le renseignement.

    Puis, que dire de tes menaces agitées de dénonciation… perplexe

    Nan… Un tel discours à ce point formaté et impersonnel ne saurait être le fait que d’un esprit lavé s’il n’était pas celui d’une personne en service commandé. Retire ton masque, on t’a reconnu :wink:

  22. Du coup, je me suis inscrit chez protonmail.ch, pour pouvoir chiffrer les mails.
    Le seul interet de protonmail, c’est la simplicite d’emploi pour le neophyte, n’est-ce pas ?

  23. C’est une loi de merde, c’est clair!

    Les politiques sont vraiment d’immondes manipulateurs ceux qui ont voté pour c’est sur, ceci dit quand on regarde ceux qui ont votés contre on est pas sûr que qu’ils soient des oies blanche non plus.

    C’est sans doute le projet le plus stupide du monde alors que tout les terroristes qui sont passés a l’acte étaient suivis par les renseignements. Alors que tout montrait et démontrait que le maillon faible était certainement plus la quantité d’agents disponible, qui menait a des levées trop rapide de suivi, voir a des décisions hiérarchique foireuse.

    Ils nous ont pondus une surveillance de masse… c’est la face palm en or platinée!
    Vous pensez qu’on peut savoir qui a écris/proposé le texte original? (organisations, tink tank, particulier, etc?)
    Ou si il découle des mêmes esprits tordus que les textes de surveillances plus ancien?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

34 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite