Vous savez quoi ? J’ai découvert grâce à Lorenper (merci), un nouveau soft qui va forcément changer votre façon d’utiliser l’IA, notamment GPT.
Il s’agit de BingGPT, une application de chat alimentée par l’intelligence artificielle et développée par OpenAI / Microsoft.
Et devinez quoi ? On n’a même pas besoin d’installer Edge ou un plugin de navigateur pour l’utiliser ! Il suffit de télécharger le client pour Windows, macOS ou Linux, et une fois connecté à votre compte Microsoft, vous pourrez soit discuter via un chat, avec l’IA de tous vos problèmes sentimentaux. Ou en allant dans l’onglet « Rédiger », carrément lui demander d’écrire des listes, des posts de blog…etc.
Le client BingGPT offre des fonctionnalités intéressantes, puisqu’on peut personnaliser l’apparence de la fenêtre de chat en changeant le thème et la taille de la police ou encore exporter la conversation complète au format Markdown, PNG ou PDF. Super pratique !
Alors je l’ai testé et ça fonctionne vraiment bien, surtout qu’il est capable de faire des recherches sur Internet. Donc ses réponses sont beaucoup plus complètes qu’un ChatGPT déconnecté. Cela dit, BingGPT est beaucoup plus puritain, et donc ça censure / modère les questions et les réponses beaucoup plus vite. À voir donc si ça vous convient.
BingGPT est sous licence libre Apache-2.0 License et vous pouvez le télécharger sur sa page Github.