Cet accessoire indispensable va régler le principal problème que pose votre ordinateur portable : sa hauteur

par Vincent Lautier -

– Article invité, rédigé par Vincent Lautier, contient des liens affiliés Amazon –

Vous savez quoi ? J’utilise un ordinateur portable toute la journée, et si ça se trouve vous aussi. Sauf que voilà, il a un truc qui me rend dingue, c’est d’être penché sur mon bureau toute la journée… En plus je suis franchement grand, alors autant vous dire qu’à la fin de la journée j’ai tout le temps le dos en compote. J’ai donc fini par craquer pour un support qui permet de rehausser mon ordinateur. J’en ai testé un paquet en réalité, et voilà celui que j’ai fini par garder !

On est donc sur un support UGREEN qui coche pas mal de cases : design simple et franchement joli sur le bureau, rotation à 360°, réglages multiples et compatibilité avec tous les ordinateurs portables, il est surtout ultra stable et robuste, on sent que c’est du solide. Il vaut un peu de moins de 50 euros, et croyez-moi, c’est vraiment devenu un indispensable pour moi.

Un support ajustable qui tourne (littéralement) dans le bon sens

Si vous bossez depuis chez vous ou que vous enchaînez les visios au bureau, vous la connaissez cette galère : l’écran trop bas, le cou plié en deux, la nuque qui tire à 17h. Ce support peut accueillir des laptops de 10 à 17 pouces, que ce soit un MacBook Air, un Dell ou même un vieux Lenovo qui traîne depuis 2015. Même si vous utilisez votre portable avec un écran secondaire, l’avoir à la bonne hauteur change vraiment tout.

Vous l’avez compris, là où il se démarque un peu, c’est avec sa base rotative à 360°. Concrètement, vous pouvez faire pivoter votre écran sans tout bouger sur le bureau. Pratique pour montrer un tableau Excel sans avoir à se contorsionner.

Un design qui pense à vos cervicales

Le support est réglable en hauteur et en inclinaison grâce à une structure en Z. Rien de révolutionnaire, mais l’avantage ici, c’est la stabilité : ça ne bouge absolument pas une fois que c’est en place, même avec un ordi un peu lourd (jusqu’à 5 kg max). En prime, des petits patins en silicone évitent que l’ordi glisse ou se raye. C’est absolument parfait.

Le tout reste pliable et pas trop encombrant une fois rangé, et ça se glisse assez facilement dans un sac si vous bossez en mobilité.

Aussi pensé pour le refroidissement

Le plateau du support est ajouré, ce qui permet une meilleure circulation de l’air sous l’ordinateur. C’est un détail qui compte, surtout si vous avez tendance à faire chauffer la machine avec 48 onglets ouverts et une session de montage par exemple. Vous pouvez le régler pour l’utiliser avec ou sans souris / claviers externes, en le rehaussant plus au moins haut, selon vos préférences. Niveau confort, c’est clairement mieux que d’empiler trois bouquins.

Bref, si vous cherchez un support simple, bien conçu, qui tient le coup sans trop en faire… vous l’avez trouvé.

J’en ai pris un pour chez moi, et je l’apporte régulièrement au bureau quand je sais que je vais avoir des journées à fond sur mon ordi, et ma colonne vertébrale me remercie tous les jours. Disponible sur Amazon en cliquant ici !

Article publié par, Vincent Lautier, invité par l’ami Korben. Vous pouvez aussi me suivre sur Bluesky, faire un saut sur mon blog pingoo.com ou lire les petits tests que je publie parfois dans la catégorie “Gadgets Tech” !