Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Leap Motion

La société Leap Motion a mis au point un petit boitier USB assez impressionnant qui permet de contrôler son ordinateur, un peu comme si vous êtiez Tom Cruise dans Minority Report.

Ce boitier noir, disponible pour le moment en pré-commande pour 70 $ est l’oeuvre de David Holz, un mathématicien et ancien chercheur de la NASA qui annonce que son boitier est 1000 fois plus précis que n’importe quel autre appareil de reconnaissance gestuelle 3D (par exemple le Kinect) et que sa technologie intéresse déjà de nombreuses autres sociétés qui sont prêtes à l’intégrer dans leurs smartphones ou leurs tablettes.

Regardez la vidéo ci-dessous, c’est vraiment impressionnant ! J’ai hâte de tester ça !

Ca se branche sur le port USB, et ça fonctionne avec n’importe quelle application. Si vous êtes développeur, vous pouvez d’ailleurs contacter LeapMotion pour qu’ils vous envoient leur SDK.

Merci à Sylvain et Frederic pour la news


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment