Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Bookworm – Un lecteur d’eBook pour Linux qui vaut le détour

Si vous êtes utilisateur de Linux, c’est que vous êtes une belle personne. Mais si en plus vous lisez des livres régulièrement, les études ont démontré que vous étiez le chainon manquant entre l’Humain et les Anges. Félicitations !

Alors si vous prenez du plaisir à lire des eBooks ou des BD scannées sur votre bon vieux Linux, ce plaisir et vos sex appeal va encore grimper en flèche grâce à Bookworm, un lecteur de livre électronique conçu pour Elementary OS, mais qui fonctionne partout (y’a un package Flatpak en plus du reste).

L’intérêt de cet outil c’est de proposer le support indifférencié de plusieurs formats tels que le PDF, l’EPUB, le MOBI, le CBR ou encore le CBZ. Bookworm permet aussi de gérer votre bibliothèque d’œuvres en éditant les titres, les auteurs ou en mettant des notes ou des tags dessus.

À télécharger ici.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment