Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bulk Crap Uninstaller – Pour tout désinstaller proprement sous Windows

Si comme moi vous installez des tonnes de petits softs sur votre Windows, j’imagine que ce dernier doit commencer un peu à sourire en biais. Alors que faire ? Formater ? C’est une option, mais avant d’y passer trop de temps, je vous recommande Bulk Crap Uninstaller.

Ce logiciel gratuit et libre va vous permettre de désinstaller proprement et en une seule fois tous types d’applications, mais aussi nettoyer les petites merdes qui restent toujours après une désinstallation, de détecter et virer les logiciels orphelins (c’est à dire sans programme de désinstallation), de contrôler les certificats implantés par les softs présents sur votre système et même de dégager les applications poussées via le Windows Store.

(avec une musique de quälitay)

De quoi faire un bon ménage de printemps sur votre ordi et gagner un peu de place. De plus, Bulk Crap Uninstaller est totalement portable, donc vous pouvez l’ajouter sur votre clé USB d’outils.

A télécharger ici.

Merci à Guillaume pour le partage !


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. Over says:

    Il m’a l’air vachement poussif comme logiciel non ?
    Et il plante après chaque désinstallation chez moi…

  2. Je n’arrive pas à l’installer.
    J’ai un message :
    Runtime Error (at 29:206)
    Erreur interne : ExtractTemporaryFile: The file “” was not found.

  3. C’est un soft comme Revo Uninstaller en gros ou Iobit Uninstaller, non ?
    Moi j’utilise Uninstall Tool de Crystalidea en version Portable toujours (j’adore les softs dits “portables” ^^) : https://www.crystalidea.com/uninstall-tool

    Edit : en version Portable, sous Windows 7 x64, le soft Bulk Crap Uninstaller se lance, scan deux trois trucs et bloque sur “Search for start-up entries” …

    Edit2 : en le relançant ça fonctionne, mais je n’aime pas du tout l’interface :confused: Je ne sais pas s’il est plus ou moins efficaces que ceux cités plus haut, si des pros le savent je suis tout ouïe ^^

  4. Le gros plus ici c’est l’open source.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite