Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Bulk Crap Uninstaller – Pour tout désinstaller proprement sous Windows

Si comme moi vous installez des tonnes de petits softs sur votre Windows, j’imagine que ce dernier doit commencer un peu à sourire en biais. Alors que faire ? Formater ? C’est une option, mais avant d’y passer trop de temps, je vous recommande Bulk Crap Uninstaller.

Ce logiciel gratuit et libre va vous permettre de désinstaller proprement et en une seule fois tous types d’applications, mais aussi nettoyer les petites merdes qui restent toujours après une désinstallation, de détecter et virer les logiciels orphelins (c’est à dire sans programme de désinstallation), de contrôler les certificats implantés par les softs présents sur votre système et même de dégager les applications poussées via le Windows Store.

(avec une musique de quälitay)

De quoi faire un bon ménage de printemps sur votre ordi et gagner un peu de place. De plus, Bulk Crap Uninstaller est totalement portable, donc vous pouvez l’ajouter sur votre clé USB d’outils.

A télécharger ici.

Merci à Guillaume pour le partage !



Réponses notables

  1. Over says:

    Il m’a l’air vachement poussif comme logiciel non ?
    Et il plante après chaque désinstallation chez moi…

  2. Je n’arrive pas à l’installer.
    J’ai un message :
    Runtime Error (at 29:206)
    Erreur interne : ExtractTemporaryFile: The file “” was not found.

  3. C’est un soft comme Revo Uninstaller en gros ou Iobit Uninstaller, non ?
    Moi j’utilise Uninstall Tool de Crystalidea en version Portable toujours (j’adore les softs dits “portables” ^^) : https://www.crystalidea.com/uninstall-tool

    Edit : en version Portable, sous Windows 7 x64, le soft Bulk Crap Uninstaller se lance, scan deux trois trucs et bloque sur “Search for start-up entries” …

    Edit2 : en le relançant ça fonctionne, mais je n’aime pas du tout l’interface :confused: Je ne sais pas s’il est plus ou moins efficaces que ceux cités plus haut, si des pros le savent je suis tout ouïe ^^

  4. Le gros plus ici c’est l’open source.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite