Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cheat – Pour vous souvenir de la bonne syntaxe

Cheat est un soft pour Linux qui permet d’obtenir d’un seul coup d’oeil des exemples d’utilisation sur des commandes comme awk, bash, find, mysql, mount, sed, ssh, nmap, tar…etc. Pratique pour les admins Linux/Unix qui ont besoin de certaines commandes, mais qui ne les utilisent pas assez souvent pour se souvenir des bonnes syntaxes d’utilisation.

Par exemple, si vous êtes perdu avec la commande TAR, pas la peine d’aller chercher sur Google. Il suffit de taper

cheat tar

et vous obtiendrez quelque chose qui ressemblera à ceci :

# To extract an uncompressed archive:
tar -xvf /path/to/foo.tar

# To extract a .gz archive:
tar -xzvf /path/to/foo.tgz

# To create a .gz archive:
tar -czvf /path/to/foo.tgz /path/to/foo/

# To extract a .bz2 archive:
tar -xjvf /path/to/foo.tgz

# To create a .bz2 archive:
tar -cjvf /path/to/foo.tgz /path/to/foo/

Ce qui vous aidera à coup sûr. Évidemment, il est possible de créer vos propres mémos si vous le désirez. La liste des mémos dispo est ici.

Je trouve ce logiciel d’intérêt public et ce serait génial qu’il soit intégré d’office dans les distribs.

Pour en savoir plus…


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo