Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrez vos sauvegardes avant de les envoyer dans le cloud

On le sait tous, utiliser des services de cloud comme Skydrive ou Google Drive nous expose à une violation de notre vie privée par des organismes tel que la NSA mais aussi à de simples piratages qui pourraient rendre publics nos fichiers.

Si vous voulez vraiment utiliser ce genre de services, il n’y a qu’un seul moyen de protéger efficacement ses données : Les chiffrer.

Et pour chiffrer ses données avant de les envoyer là-bas loin, dans les data centers américains, il existe un soft gratuit baptisé Duplicati pour vous aider.

Duplicati est un outil pour Windows, OSX et Linux qui vous permet de programmer des sauvegardes chiffrées des répertoires de votre choix et d’envoyer tout ça sur votre serveur (via SCP ou FTP), ou sur Skydrive, Box, Amazon S3, Google Drive, Rackspace…Etc. Le chiffrement se fait en AES-256.

1

2

3

4

Si vous rencontrez quelques erreurs d’authentification, notamment sur Google Drive (SSL), rendez-vous ici pour plus d’infos.


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite