Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chocolatey – Un gestionnaire de paquets pour Windows

Si vous appréciez le principe des dépôts sous Linux, par exemple avec APT, mais que vous êtes sous Windows, vous êtes peut être un peu frustré de devoir passer votre vie à télécharger et cliquer sur « Suivant, suivant, suivant, oui j’accepte, suivant, suivant, terminer » à chaque fois que vous voulez installer ou mettre à jour un logiciel.

Heureusement, Chocolatey est là !

Ce petit soft qui s’installe sous Windows permet simplement depuis votre invite de commande MS DOS d’installer très simplement des logiciels.

Par exemple, pour installer firefox, il suffira de taper :

cinst Firefox

Ça vous intéresse ? Alors pour installer Chocolatey, ouvrez une invite de commande et copiez coller la commande suivante :

@powershell -NoProfile -ExecutionPolicy unrestricted -Command "iex ((new-object net.webclient).DownloadString('http://bit.ly/psChocInstall'))" && SET PATH=%PATH%;%systemdrive%chocolateybin

On peut vraiment installer pas mal de choses comme

  • cinst GoogleChrome
  • cinst vlc
  • cinst 7zip
  • cinst notepadplusplus
  • cinst sublimetext2
  • cinst paint.net
  • cinst adobereader
  • cinst skype

Cet outil vous fera gagner un temps de malade. Y compris pour les mises  à jour qu’il est possible de faire pour une seule application, ou pour toutes les applications installées avec Chocolatey. Pour cette dernière option, il suffit de taper la commande :

cup all

Et tout sera automatiquement updaté !

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite