Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CloudReady – Pour passer de vieux PC sous ChromeOS

Si vous avez un vieux PC qui prend la poussière chez vous et que vous voulez vous amuser et lui redonner une seconde jeunesse, je vous présente Cloudready développé par la société new-yorkaise Neverware.

Il s’agit d’une version de ChromeOS (avec tout ce qui fait le « charme » du cloud Google ;-)) destinée à tourner sur des ordinateurs un peu anciens, qui s’installe en moins de 40 min (20 min pour le mettre sur la clé USB + 20 min pour l’installer).

150928113556-neverware-mix-of-machines-custom-1

Proposée gratuitement aux particuliers et à 59 $ par machine pour les professionnels de l’éducation (enseignants…etc.), Cloudready a été testé sur les modèles suivants et certains peuvent même continuer à fonctionner avec un dual boot Windows.

Pratique pour faire dans le recyclage et remettre sur un pied d’égalité logicielle, un parc matériellement hétérogène. Après, si vous voulez mon avis, ça ne vaudra jamais un bon vieux Linux.

A télécharger ici.


Réponses notables

  1. Après, si vous voulez mon avis, ça ne vaudra jamais un bon vieux Linux.

    ChromeOS n’utiliserais pas Linux par hasard ? :wink:

  2. si tu veux du “windows-like”, t’a ReactOS, sinon, un ubuntu-mate ou un Lubuntu devrais faire l’affaire pour la plupart des machines…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite