Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CloudReady – Pour passer de vieux PC sous ChromeOS

Si vous avez un vieux PC qui prend la poussière chez vous et que vous voulez vous amuser et lui redonner une seconde jeunesse, je vous présente Cloudready développé par la société new-yorkaise Neverware.

Il s’agit d’une version de ChromeOS (avec tout ce qui fait le « charme » du cloud Google ;-)) destinée à tourner sur des ordinateurs un peu anciens, qui s’installe en moins de 40 min (20 min pour le mettre sur la clé USB + 20 min pour l’installer).

150928113556-neverware-mix-of-machines-custom-1

Proposée gratuitement aux particuliers et à 59 $ par machine pour les professionnels de l’éducation (enseignants…etc.), Cloudready a été testé sur les modèles suivants et certains peuvent même continuer à fonctionner avec un dual boot Windows.

Pratique pour faire dans le recyclage et remettre sur un pied d’égalité logicielle, un parc matériellement hétérogène. Après, si vous voulez mon avis, ça ne vaudra jamais un bon vieux Linux.

A télécharger ici.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Réponses notables

  1. Après, si vous voulez mon avis, ça ne vaudra jamais un bon vieux Linux.

    ChromeOS n’utiliserais pas Linux par hasard ? :wink:

  2. si tu veux du “windows-like”, t’a ReactOS, sinon, un ubuntu-mate ou un Lubuntu devrais faire l’affaire pour la plupart des machines…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants