Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment accélérer la vitesse de lecture de Netflix, Twitch, et Amazon Prime ?

Comme je suis X-men, je regarde la plupart des vidéos Youtube en x2 (ouais, au max) et ça me convient très bien. Ce sont souvent des conférences assez longues, du coup gros gain de temps, niveau de compréhension identique (sauf si l’intervant à un gros flow) et je décroche moins car ça enchaine vite.

Et C’EST VRAI, il m’a déjà effleuré l’esprit de mater un documentaire voir un film un peu naze en x2 sur Netflix. Mais nativement ce n’est pas encore possible.

Netflix a d’ailleurs évoqué l’idée il n’y a pas longtemps mais s’est prit un gros clash, notamment de la part des créateurs. Et je peux comprendre ces derniers qui considèrent leur film comme une oeuvre pleine et entière qu’on ne devrait pas consommer en x1,5 ou x2.

Je comprends parfaitement ça. Mais on peut aussi laisser le choix aux gens. Après tout, on fait bien des sonneries de quelques secondes avec une chanson et des coques de portables avec des peintures de la renaissance.

Bref, en attendant que Netflix implémente cette option, si vous êtes client d’une lecture rapide de Netflix, voici 3 extensions Chrome qui devrait vous plaire.

Video Speed Controller

Permet d’accélérer, ralentir, ou revenir en arrière dans une vidéo diffusée en HTML5

Video Speed

Pour accélérer les vidéos HTML5, Youtube, Vimeo, Netflix (!) ou Wistia.

SpeedUp

Pour accélérer Netflix, Amazon Prime, Twitch, Reddit, Youtube, et tout ce qui diffuse en HTML5

Source


Transition énergétique : où en sommes-nous ?

Le volume des datas en circulation explose…

529,4 TWh ont été produites en 2017 et les nouvelles formes d’EnR montent en puissance.

Découvrez dans cette infographie, qui en France consomme le plus et quelles régions consomment le plus d’énergies renouvelables ?

En Savoir +



Réponses notables

  1. C’est bien les conférences tout ça tout ça, mais perso sur internet je trouve qu’on a plus en plus d’infos/tutos qui passent en vidéo alors que dans un article simple et concis ça passerai très bien, mais Youtubeur ça rapporte alors pourquoi ne pas en profiter ?
    Le pire c’est souvent pour un tuto tout bête qui pourrait être sous forme de texte illustré de quelques images ça me gave de devoir me taper une vidéo, déjà tout le bla bla inutile avec le tuto en lui même et surtout à faire avance/recule (c’est comme ça que… j’t’enlève ton pull) 50 fois alors qu’avec un document classique on peut avoir plusieurs étapes affichées d’un coup, pas besoin de chercher la bonne frame pour avoir l’image qu’on veut, …

  2. Korben says:

    C’est grâce à toi que j’ai encore du boulot alors :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants