Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment accélérer la vitesse de lecture de Netflix, Twitch, et Amazon Prime ?

Comme je suis X-men, je regarde la plupart des vidéos Youtube en x2 (ouais, au max) et ça me convient très bien. Ce sont souvent des conférences assez longues, du coup gros gain de temps, niveau de compréhension identique (sauf si l’intervant à un gros flow) et je décroche moins car ça enchaine vite.

Et C’EST VRAI, il m’a déjà effleuré l’esprit de mater un documentaire voir un film un peu naze en x2 sur Netflix. Mais nativement ce n’est pas encore possible.

Netflix a d’ailleurs évoqué l’idée il n’y a pas longtemps mais s’est prit un gros clash, notamment de la part des créateurs. Et je peux comprendre ces derniers qui considèrent leur film comme une oeuvre pleine et entière qu’on ne devrait pas consommer en x1,5 ou x2.

Je comprends parfaitement ça. Mais on peut aussi laisser le choix aux gens. Après tout, on fait bien des sonneries de quelques secondes avec une chanson et des coques de portables avec des peintures de la renaissance.

Bref, en attendant que Netflix implémente cette option, si vous êtes client d’une lecture rapide de Netflix, voici 3 extensions Chrome qui devrait vous plaire.

Video Speed Controller

Permet d’accélérer, ralentir, ou revenir en arrière dans une vidéo diffusée en HTML5

Video Speed

Pour accélérer les vidéos HTML5, Youtube, Vimeo, Netflix (!) ou Wistia.

SpeedUp

Pour accélérer Netflix, Amazon Prime, Twitch, Reddit, Youtube, et tout ce qui diffuse en HTML5

Source


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo