Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bloquer l’installation forcée de Edge qui aura lieu le mois prochain via Windows Update ?

Si vous suivez un peu l’actu autour de Windows 10, vous avez sans doute vu passer que le mois prochain, Microsoft allait forcer l’installation de son Edge à base de Chromium sur tous les Windows.

Cool si vous aimez ce navigateur. Objectivement, c’est un bon browser donc ce serait dommage de s’en priver. Mais pas cool si vous avez des raisons techniques ou psychologiques de le refuser.

Alors, comment faire pour empêcher Microsoft d’installer cette nouvelle version de Edge sous Windows.

Et bien 2 solutions s’offrent à vous.

La première consiste à passer par ce « toolkit » proposé par Microsoft qui permet justement d’empêcher cette mise à jour via Windows Update. Une fois décompressé, ouvrez un terminal en mode Administrateur, et entrez la commande suivante pour bloquer l’install la mise à jour concernant Edge :

EdgeChromium_Blocker.cmd /b

Et pour l’autoriser à nouveau :

EdgeChromium_Blocker.cmd /u

La seconde solution consiste à vous rendre dans la base de registres, plus précisément ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\EdgeUpdate

Puis à créer une valeur DWORD nommée :

DoNotUpdateToEdgeWithChromium

que vous passerez à 1 pour bloquer l’install.

Les 2 options sont équivalentes sauf que la 2e ne nécessite pas le déploiement d’un outil supplémentaire.

À vous de voir maintenant.

Clavier sans fil Logitech CRAFT

Révolutionnez votre manière de travailler grâce à la précision du clavier CRAFT de LOGITECH. La forme incurvée des touches guide vos doigts pour vous éviter une mauvaise frappe. De plus, il est optimisé de façon à répondre plus rapidement à vos commandes et à réduire le bruit de vos frappes.


Réponses notables

  1. Je ne pense pas que refuser un logiciel qui va permettre une omniprésence de chromium soit un problème psychologique. Personnellement, j’y vois plus un choix idéologique.

    Comble de l’ironie, alors que chez Linux il suffit de décocher une case, chez M$, pour refuser une MaJ, il faut savoir coder.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants