Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment bloquer l’installation forcée de Edge qui aura lieu le mois prochain via Windows Update ?

Si vous suivez un peu l’actu autour de Windows 10, vous avez sans doute vu passer que le mois prochain, Microsoft allait forcer l’installation de son Edge à base de Chromium sur tous les Windows.

Cool si vous aimez ce navigateur. Objectivement, c’est un bon browser donc ce serait dommage de s’en priver. Mais pas cool si vous avez des raisons techniques ou psychologiques de le refuser.

Alors, comment faire pour empêcher Microsoft d’installer cette nouvelle version de Edge sous Windows.

Et bien 2 solutions s’offrent à vous.

La première consiste à passer par ce « toolkit » proposé par Microsoft qui permet justement d’empêcher cette mise à jour via Windows Update. Une fois décompressé, ouvrez un terminal en mode Administrateur, et entrez la commande suivante pour bloquer l’install la mise à jour concernant Edge :

EdgeChromium_Blocker.cmd /b

Et pour l’autoriser à nouveau :

EdgeChromium_Blocker.cmd /u

La seconde solution consiste à vous rendre dans la base de registres, plus précisément ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\EdgeUpdate

Puis à créer une valeur DWORD nommée :

DoNotUpdateToEdgeWithChromium

que vous passerez à 1 pour bloquer l’install.

Les 2 options sont équivalentes sauf que la 2e ne nécessite pas le déploiement d’un outil supplémentaire.

À vous de voir maintenant.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Réponses notables

  1. Je ne pense pas que refuser un logiciel qui va permettre une omniprésence de chromium soit un problème psychologique. Personnellement, j’y vois plus un choix idéologique.

    Comble de l’ironie, alors que chez Linux il suffit de décocher une case, chez M$, pour refuser une MaJ, il faut savoir coder.

  2. Avatar for jo1244 jo1244 says:

    alors si l’idéologie se mêle de l’informatique, il faut tout jeter car que ça se soit les composants, les computers, les OS, les browsers, les logiciels, les applis, … tout vient du Grand Satan ou de l’Asie

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants