Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment cracker un mot de passe sous Linux ?

Pour trouver le mot de passe linux d’une machine, c’est assez simple mais ça prend du temps… Tout d’abord, il vous faut un petit logiciel open source qui s’appelle John (John The Ripper pour être précis).

La fonction de John est de tester toutes les combinaisons possibles soit d’une liste de mot, soit de manière incrémentale pour faire correspondre le hash du mot de passe crypté avec celui du mot testé.

Bref, vous l’aurez compris, ça peut prendre du temps si le mot de passe est bien long et bien complexe.

Avant de commencer, installez John (méthode Ubuntu ou Debian avec APT) :

sudo apt-get install john

Ensuite, il faut re-assembler les fichiers passwd et shadow… Sous linux, les fichiers contenant les mots de passe sont divisés en 2 et stockés dans le répertoire /etc/

/etc/passwd contient uniquement les logins, les chemins des Home, les groupes…etc mais pas le mot de passe. Ce dernier est quand à lui stocké dans /etc/shadow de façon cryptée.

Donc pour pouvoir cracker ce mot de passe, il faut « re-assembler » les 2 fichiers pour n’en former plus qu’un seul. C’est ce que la command unshadow va nous permettre de faire. Il faut bien sûr être loggé avec un compte administrateur ou root pour pouvoir accèder aux fichiers de /etc/

sudo unshadow /etc/passwd /etc/shadow > mypasswd

Ensuite, il vous suffit de lancer John

sudo john mypasswd

Et c’est parti pour de longues heures si vous avez de la chance (ou des mois et des mois si vous en avez moins)

Une fois que John aura fini son travail, il ne vous restera plus qu’a afficher ce mot de passe avec la commande suivante :

sudo john –show mypasswd

Et voilà… Bon, je vous rappelle quand même que ces petites manipulations ne doivent être réalisées que sur votre propre machine pour tester la sécurité de vos propres mots de passe.

En ce qui concerne John, il est paramétrable dans tous les sens donc si vous voulez aller un peu plus loin dans le truc, je vous recommande ce site.


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques