Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment créer des CBZ, CB7, CBT et CBR ?

Les CBZ, CB7, CBT et CBR sont des formats d’archives spécifiques qui sont utilisés par de nombreux lecteurs de Comics & BD tels que Comic Rack ou CDisplayEx. Ce qu’on y trouve à l’intérieur, ce sont des PDF, JPG, PNG…etc. de bande dessinée.

En réalité, il s’agit de formats de compressions qu’on connait tous et à chaque CB* correspond le sien.

  • .cbr -> RAR
  • .cbz -> ZIP
  • .cb7 -> 7z
  • .cbt -> TAR

Mais savez-vous comment créer ces fichiers CBZ, CB7, CBT et CBR ?

Et bien avec un outil comme Comic Book Archive Creator, c’est très simple. Il suffit de le lancer (l’outil est portable) puis tout simplement de créer une liste de vos PDF ou images qui seront recompressés selon vos désirs et archivés dans un .cbX de votre choix.

main.png

options.png

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à passer à la distribution.

Ne nous le cachons pas, ces formats sont très utilisés par ceux qui scannent illégalement les Bds des autres, mais beaucoup de gens préfèrent ces formats d’archives qui sont beaucoup plus simple à lire aux formats propriétaires et sous DRM des éditeurs qui du coup imposent leurs logiciels de lecture (à l’ergonomie douteuse). Du coup, je ne trouve pas ça si con pour un indépendant de vouloir distribuer son œuvre au format CBR par exemple, pour toucher plus de monde, en se passant des éditeurs qui ne jurent que par les DRM.

Photo et source


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +