Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment désactiver le mode Incognito sous Chrome ?

Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez retirer le mode « incognito » de Chrome à vos utilisateurs, c’est possible. Évidemment, si le mode incognito a été suspendu de cette manière par une entité supérieure (genre votre mère), il est aussi possible de le faire réapparaitre de cette façon.

Voici comment faire sous Windows 10 d’abord et ensuite sous macOS.

Sous Windows, lancez l’éditeur de base de registre (Démarrer -> Exécuter -> regedit) puis rendez-vous dans :

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies

Faites ensuite un clic droit sur la clé « Policies » et créez une clé nommée « Google« . Et à l’intérieur de cette clé, créez une autre clé nommée « Chrome« . Ensuite, dans cette clé Chrome, créez un nouveau DWORD (32-bit) que vous nommerez IncognitoModeAvailability et mettez sa valeur à 1.

Relancez Chrome et voilà. Plus de mode incognito accessible via les menus de Chrome.

Sous macOS, c’est un peu différent, mais vous pouvez effectuer la même opération. Avant tout, quittez complètement Chrome. Ensuite, lancez un terminal et entrez la commande suivante :

defaults write com.google.chrome IncognitoModeAvailability -integer 1

Puis lancez la commande

killall cfprefsd

En relançant Chrome, vous n’aurez plus la possibilité d’utiliser le mode incognito. Et vous constaterez un message « Managed by your organization » en bas du menu, mais ça ne changera rien d’autre. Donc pas de stress.

Et pour inverser le processus, même commande mais avec un 0 à la place du 1.

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Réponses notables

  1. Si j’utilisais Chrome et Windows 10, je resterais incognito ! Je ne voudrais pas que ça se sache ! Sinon la honte !

  2. J’ai re-vérifié… 0 pour l’activer. 1 pour le désactiver.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants