Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment empêcher votre opérateur de bloquer le partage de connexion de votre smartphone Android ?

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un smartphone Android et que malheureusement, votre opérateur téléphonique ne vous autorise pas à utiliser le mode « Partage de connexion » de celui-ci, je n’ose imaginer votre tristesse.

Jusqu’à présent, ça fonctionnait dans la plupart des cas car les opérateurs ne pouvaient pas distinguer du trafic tether d’un trafic classique effectué depuis un smartphone.

Mais c’était sans compter sur le vilain méchant pas bô Google qui depuis Android 4.4 a positionné de manière stratégique un bug, euh pardon une fonctionnalité qui redirige le trafic dans 2 routes différentes. Une route avec son IP pour le partage de connexion, et une autre route avec une autre adresse IP pour le surf sur le smartphone.

La beauté de la chose, c’est que l’opérateur est ainsi capable de différencier le trafic et donc d’appliquer un filtrage. Merci Google !

Heureusement, Gildas GH a mis en ligne une solution sur son site BecauseOfProg. Merci à lui !!

L’opération ne nécessite pas d’être Root sur le smartphone, donc tout le monde peut la réaliser sans souci.

Tout d’abord, allez dans les paramètres -> A Propos puis cliquez plusieurs fois sur le numéro de build jusqu’à ce que le menu Développeur soit activé. Allez ensuite dans ce menu, et activez le débuggage USB.

Installez ensuite ADB qui se trouve dans le SDK d’Android sur votre ordinateur puis connectez votre Android à votre ordinateur. Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

adb shell

Cela aura pour effet d’initialiser une connexion entre votre ordinateur et votre smartphone. Toujours dans le terminal, lancez la commande suivante qui modifiera un paramètre secret afin de désactiver la fonctionnalité permettant à votre opérateur de distinguer du trafic classique d’un partage de connexion.

settings put global tether_dun_required 0

Tapez ensuite…

exit

…pour sortir du shell et fermer la connexion. Débranchez votre téléphone et retournez dans les paramètres du menu développeur pour désactiver le debbugage USB.

Et voilà ! (à prononcer avec l’accent anglais)

Et si quelqu’un a une astuce pour continuer à avoir un débit normal quand on a explosé sa limite en data sans prendre les rallonges à 5 balles le Go, je suis preneur aussi ;-))) .

Encore merci à Gilles.


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Réponses notables


  1. A priori mettre net.tethering.noprovisioning=true dans /system/build.prop rendrait automatique l’application de ce paramètre au démarrage du téléphone.

  2. Y’a encore des opérateurs qui font ça ?

    En tout cas, c’est pas chez Free qu’on aura le problème :stuck_out_tongue:

  3. Oui, je suis passé par Syma (environ 3 jours…) l’année dernière car forfait alléchant sur le réseau Orange. 4G nickel, partage de connexion 0.

    Malgré bidouille du point d’accès (passage à “default,supl,a-gps,dun”, cf. discussion ici), le partage de connexion restait impossible (testé avec plusieurs téléphones). Le service client n’ayant rien pu faire pour m’aider, je me suis cassé. Je ne suis jamais resté si peu de temps chez un opérateur…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite