Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment enregistrer et sauvegarder une image au format WebP en PNG ou JPG ?

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Quand j’illustre un article, il m’arrive parfois de tomber sur une photo top, mais qui malheureusement est proposée au format WebP.

Ce format mis au point par Google est très bien, mais pas encore supporté par mon WordPress ni mon OS et il est encore moins possible de l’enregistrer nativement sous un autre format avec un navigateur.

Alors comment faire pour convertir un WebP en PNG ou JPG sans trop vous prendre la tête ?

Plusieurs techniques. D’abord avec un convertisseur en ligne comme ce service c’est super simple, gratuit et rapide.

Mais si vous réalisez régulièrement cette opération, il vaut peut-être mieux passer par une extension pour votre navigateur.

Sous Chrome, je vous invite à installer Save Image As PNG qui vous permettra ensuite d’un simple clic droit sur l’image de l’enregistrer dans un autre format plus traditionnel supportant la transparence : le PNG.

Par contre, sous Firefox, j’ai cherché et je n’ai rien trouvé qui a bien fonctionné sur mon navigateur. Dommage.

Mise à jour : Il existe bien une extension Firefox (non suivie par Mozilla) : WebP image converter. Merci à Didier pour l’info !

À vous les conversions de WebP en PNG ou JPEG en toute liberté !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment