Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment font les hackers pour vous géolocaliser au mètre près ?

Dans la vie, il y a deux genres de personnes… Il y a celles qui ouvrent un Patreon pour espérer avoir un peu de soutien financier, et il y a ceux qui ont réussi leur vie tellement bien qu’ils soutiennent leurs créateurs préférés sur Patreon.

Et la bonne nouvelle, c’est que les seconds sont suffisamment nombreux pour que je puisse tourner des petites vidéos à la maison. En avril dernier, j’ai publié cette démonstration de proof of concept permettant de géolocaliser quelqu’un au mètre près.

YouTube me l’a rapidement censuré, donc je l’ai mis sur Vimeo. Elle ne sera donc pas sur YouTube, mais je la partage avec vous ici évidemment.

J’ai trouvé intéressant de vous faire un sujet sur cet outil de phishing qui permet comme je le disais de géolocaliser et d’obtenir plein d’informations sur une personne. L’objectif est simplement de vous montrer à quel point c’est simple et de vous inciter à fortement vous méfier si vous recevez des invitations dans des groupes Whatsapp / Telegram ou tout autre site.

Si vous souhaitez tester par vous même, attention à ne faire ça que sur des machines qui sont les vôtres. Ne piégez personne !! C’est illégal et vous finiriez à juste titre dans un cachot pour le reste de votre existence.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment