Ça fait un petit moment que je n’ai rien publié au sujet de YesWeHack, mais je peux vous dire que ça a bien avancé depuis la naissance du projet en 2013.
L’équipe est belle et a bien grandi, la boite tourne à plein régime et nos clients sont « Happy » comme dans la chanson de Pharell. Et en plus, on sort des trucs cools en permanence.
La preuve avec YesWeHack EDU que nous avons lancé la semaine dernière et qui permet aux écoles et autres organismes du monde entier d’enseigner le bug bounty et la remontée coordonnée de vulnérabilité à leurs étudiants. Nous sommes les premiers à proposer une initiative comme celle-ci au niveau mondial, donc on n’est pas peu fier de vous la présenter.

La plateforme YesWeHack EDU permet donc aux écoles de former leurs étudiants à la mise en place et à la gestion d’un programme de bug bounty (côté entreprise) mais aussi à la recherche de failles (côté hunter) à l’aide de documentation et de scénarios conformes à ce qu’on trouve actuellement dans les entreprises.
Au-delà de l’aspect cybersécurité pure, cette plateforme permet à de nombreux développeurs de compléter leur spécialisation de DevSecOps, de Data Scientist ou d’Analyste Sécurité. YesWeHack EDU offre aussi aux étudiants de travailler sur des projets collaboratifs ou transverses entre les institutions académiques et le secteur privé.
Plusieurs écoles nous font déjà confiance et ont pu rajouter grâce à nous un module ou une spécialisation « bug bounty » ou « remontée coordonnée de vulnérabilités » à leur formation. Cool non ?
Si vous êtes une ÉCOLE et que vous souhaitez en savoir plus et offrir ce service à votre corps enseignant et à vos étudiants, contactez-nous !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.