Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment Google, Amazon et les internautes du monde entier aident à retrouver Steeve Fosset

5031028431468.jpg

Cela fait maintenant 5 jours que l’aventurier Steve Fossett a disparu dans la désert du Nevada. Mis à part la tristesse de cette disparition, il est interressant de constater que les grandes sociétés du web comme Google ou Amazon se mobilisent pour aider à le retrouver.

Google a d’abord actualisé les cartes sattelites de cette région pour que les internautes puissent localiser le lieu du supposé crash grâce à Google Earth.
Ensuite, Amazon en partenariat avec Google ont mis en place un programme HIT (Human Intelligence Task) sur Amazon Mechanical Turk, qui est en fait un site sur lequel les gens se font payer pour traiter des centaines de données que les ordinateurs ne peuvent pas encore analyser.

Donc pour revenir à Steve Fossett, en vous inscrivant au programme HIT pour le retrouver, Amazon vous proposera des petits bouts d’images sattelite sur lesquelles vous devrait sire si oui ou non, il y a un avion…

capture2.png

Evidement, vous ne serez pas payé… Par contre l’initiative est vraiment à saluer et j’espère qu’elle portera ses fruits.

Décidement, le web ne cessera jamais de me surprendre dans le bon sens du terme.

Si vous voulez donner un peu de votre temps, ça se passe par ici…

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment