Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment Google, Amazon et les internautes du monde entier aident à retrouver Steeve Fosset

5031028431468.jpg

Cela fait maintenant 5 jours que l’aventurier Steve Fossett a disparu dans la désert du Nevada. Mis à part la tristesse de cette disparition, il est interressant de constater que les grandes sociétés du web comme Google ou Amazon se mobilisent pour aider à le retrouver.

Google a d’abord actualisé les cartes sattelites de cette région pour que les internautes puissent localiser le lieu du supposé crash grâce à Google Earth.
Ensuite, Amazon en partenariat avec Google ont mis en place un programme HIT (Human Intelligence Task) sur Amazon Mechanical Turk, qui est en fait un site sur lequel les gens se font payer pour traiter des centaines de données que les ordinateurs ne peuvent pas encore analyser.

Donc pour revenir à Steve Fossett, en vous inscrivant au programme HIT pour le retrouver, Amazon vous proposera des petits bouts d’images sattelite sur lesquelles vous devrait sire si oui ou non, il y a un avion…

capture2.png

Evidement, vous ne serez pas payé… Par contre l’initiative est vraiment à saluer et j’espère qu’elle portera ses fruits.

Décidement, le web ne cessera jamais de me surprendre dans le bon sens du terme.

Si vous voulez donner un peu de votre temps, ça se passe par ici…

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts