Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment installer Linux sur Android

Pour installer Linux sur un téléphone Android sans dire adieu à une utilisation normale de son appareil, il existe une solution sans risque baptisée Linux Deploy. Ce logiciel disponible sur le PlayStore permet de récupérer une distrib Debian, Ubuntu, Arch Linux, Fedora, Kali…etc et de la monter dans un environnement chroot.

Screenshot_2013-09-03-18-05-22

Cela permet de faire cohabiter une version de Linux avec votre Android. La distrib Linux ne sera pas directement utilisable depuis le téléphone, avec l’interface desktop, un clavier et une souris sauf si vous passez par VNC (en local ou distant depuis votre ordinateur) ou via SSH (pour la ligne de commande).

Pour mon test, j’ai installé Kali Linux, que vous connaissiez peut être avant sous le nom de Backtrack est une distrib dédiée à la sécurité informatique et au pentest.

En allant sur le site de Kali Linux, vous pouvez si vous le désirez récupérer une ISO que vous pourrez booter sur votre ordinateur, votre Chromebook, votre Galaxy Note ou encore votre Raspberry Pi… Mais si vous avez un téléphone Android en rab’  sachez qu’il est aussi possible d’installer Kali Linux dessus grâce à Linux Deploy.

Pour cela, il vous faut un téléphone capable de faire tourner Android 2.1 au minimum, 5 GB d’espace libre, une connexion wifi et un peu de temps…

Lancez Linux Deploy sur votre téléphone puis sélectionnez Kali Linux dans l’onglet « Distribution » puis appuyez sur le bouton « Install ». Kali va alors se télécharger et s’installer.

Screenshot_2013-09-03-18-05-08

Pensez à changer le chemin d’installation si vous voulez installer ça ailleurs (carte SD…Etc). Linux Deploy montera et chargera l’image de Kali et démarrera les services SSH, VNC…etc afin que vous puissiez vous connecter à distance depuis un ordinateur sur votre téléphone afin d’utiliser cette distrib.

Pour info, le mot de passe VNC est « changeme » et pour SSH, le login est « android » et le mot de passe « changeme ».

Enfin, rassurez-vous, encore une fois, tout est réversible. Les environnements sont juste montés en chroot par Linux Deploy et cohabiteront avec votre Android.

Merci à Mouad pour le partage !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite