Si vous avez un site web et que vous voulez proposer à vos visiteurs un mode « sombre » pour protéger leurs petits yeux délicats quand vient la nuit, j’ai ce qu’il vous faut.
Il s’agit d’un script JS couplé à une CSS qui ruse un peu puisqu’il permet d’inverser les couleurs d’une page web. Ainsi le blanc devient noir et le noir devient blanc (à peu près).
Et cela permet, en ajoutant quelques lignes de code dans vos pages, de disposer d’un joli bouton permettant de switcher entre le côté clair et le côté obscur de votre site.


Pour ce faire, ajoutez le code suivant dans votre <head/> :
<script src="https://binayak.codes/dark-theme-switcher/app.js"></script>
<link rel="stylesheet" href="https://binayak.codes/dark-theme-switcher/styles/style.css" />
Puis placez le bouton de switch à l’endroit de votre choix à l’aide de ce code :
<script>
window.ThemeSwitcher().Init();
</script>
Évidemment, pour ceux qui n’aiment pas intégrer des scripts externes (et vous avez raison), rien ne vous empêche de les télécharger localement et de les modifier un peu pour vous les approprier voire corriger d’éventuels bugs 🙂 .
Dark Theme Switcher est à découvrir ici et le code est sur Github.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.