Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment lire plus de livres à l’âge d’or du contenu en ligne ?

Comment lire plus de livres à l’âge d’or du contenu en ligne ?

À une époque où le temps de cerveau disponible est le plus souvent partagé entre les réseaux sociaux, Netflix, les actus provenant du monde entier 24/24, les mails … comment trouver le temps de lire un livre ?

C’est la question que s’est posée un certain Max Joseph. Et comme le monsieur est cinéaste, il a décidé d’en faire un vrai documentaire.

Il faut savoir qu’à la base le gars est pas mal obnubilé par les librairies, au point d’en ressentir une certaine anxiété et de se poser un tas de questions :

Comment tout lire avec si peu de temps disponible ? Comment sortir d’une librairie sans rien acheter ? Pourquoi tel livre a-t-il déclenché une guerre ? Comment rééquilibrer sa consommation de contenu ?

Bref les questions basiques que se pose n’importe quel lecteur avide. Si si, je sais de quoi je parle.

Le reportage est aussi un moyen pour le cinéaste d’essayer de dénicher les plus belles librairies du monde tout en récoltant des conseils auprès de personnes plutôt calées sur le sujet de la lecture (Tim Urban, l’auteur Eric Barker, … ). D’ailleurs au travers de ces rencontres vous aurez droit à une série de « petits hacks » qui vous permettront d’augmenter votre temps de lecture ou de lire plus vite.

De New York à Bruxelles en passant par Maastricht ou Porto … une preuve de plus que les livres font voyager 😉

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits