Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment recevoir des SMS quand on n’a pas de téléphone portable ?

Je testais un système d’exploitation Chinois basé sur ChromeOS quand soudain, celui-ci me demande de justifier de mon identité à l’aide de mon numéro de téléphone.

Argh !

Et heureusement, Sam sur Twitch m’a envoyé l’adresse d’un super service qui permet de recevoir ce genre de SMS temporaire sur des numéros de téléphone « poubelles » fait pour ça.

Le test de l’OS Chinois a été un échec mais au moins, grâce à Sam, j’ai donc découvert Messengo, un service qui permet d’envoyer des SMS par Internet mais surtout qui permet d’en recevoir !

Ainsi, vous avez une liste de numéros en 06 pour la France mais également des numéros belges, américains ou canadiens. Vous en choisissez et hop, vous verrez tous les SMS qu’il reçoit…

Donc ceux des gens qui utilisent le service et vos SMS également. Cela veut donc dire de ne pas louper votre coup et être sûr que les infos contenues dans le SMS ne soit pas trop personnelles sinon, on pourrait les voir.

Je suis halluciné quand même de voir que certains utilisent ces numéros temporaires qui ne leur appartiennent pas pour y mettre de la double authentification. Si le numéro Messengo changent, ils perdent l’accès à leur compte (ou au mieux doivent le réinitialiser…). C’est fou !

En tout cas, ça peut dépanner quand on veut tester un service en ligne sans forcement lui donner toutes ses données personnelles. Bref, à tester.

Dans le même style vous avez également ces 2 services là aux noms imbouffables : Service 1 et Service 2.

Évidemment, comme toujours, ne faites rien d’illégal avec ce service car ce n’est pas anonyme et vous iriez directement en prison pour minimum 300 ans.


Les articles du moment