Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment se connecter à un réseau Wifi en ligne de commande sous Linux

Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de me retrouver coincé sous Ubuntu avec mon Wifi car l’interface graphique ne répondait plus correctement (enfin, du moins, le soft qui permet de voir et de se connecter aux réseaux Wifi).

Alors comme ici, on n’est pas des fillettes, je vais vous expliquer comment faire pour vous connecter à un réseau sans fil en ligne de commande sous Linux.

On va partir du constat que vous connaissez le nom de votre interface réseau. Chez moi c’est ath0 et il y a fort à parier que c’est pareil chez vous.

On va donc en premier lieu lancer cette fameuse interface ath0 (mettez sudo devant les commandes si vous n’avez pas les droits qu’il faut pour les lancer)

ifconfig ath0 up

On va ensuite regarder la liste des réseaux Wifi disponibles aux alentours…

iwlist ath0 scan

Une fois que vous en avez sélectionné un, on va se connecter dessus. Pensez juste à remplacer dans la ligne de commande ci dessous ESSID par le nom du réseau et KEY par sa clé Wep ou autre (si le réseau est crypté)

iwconfig ath0 essid key

Et une fois connecté et reconnu par la borne Wifi, on va demander une nouvelle adresse IP

dhcpcd ath0

Et le tour est joué ! Pour voir maintenant si ça fonctionne, pingez le site de votre choix… Par exemple :

ping www.google.com

[photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite