Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment télécharger une photo sur Google Images ?

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous aviez l’habitude de chercher des images sur Google Images en vue de les télécharger, vous avez sûrement dû souffrir le jour où, sous la pression, Google a retiré la possibilité de récupérer les images en haute qualité d’un simple clic sur un bouton.

Il y a eu depuis de tonnes d’extensions permettant de restaurer cette fonctionnalité disparue et aujourd’hui, je vais vous en proposer une qui est super bien intégrée et qui fonctionne parfaitement.

Son nom : View Image.

Dispo sous Chrome et Firefox ou encore en Userscript, View Image réintègre tout simplement les boutons « Voir l’image » et « Rechercher par image » dans Google Image Search.

Et c’est tout !

Mais c’est déjà pas si mal, car ça vous évitera d’aller gratter dans le code source des pages ou d’aller sur les sites liés à la recherche de votre image.

Et oui, les bonnes vieilles habitudes ont du mal à disparaître.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment