Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Convertir un touchpad d’ordinateur portable en zone multitouch

Le touchpad (zone tactile) baptisé Synaptics Touchpad présent sur de nombreux ordinateurs portables de toutes marques (Acer, Toshiba, IBM) s’utilise normalement avec un seul doigt. Si vous vous imaginez sur votre iPhone et essayez de zoomer sur une page web avec vos 2 doigts, l’ordinateur ne va rien comprendre.

Mais Ô surprise, cette petite zone tactile possède des fonctionnalitées cachées de multitouch. Cette bidouille développée par IBM fonctionne que sous Linux et elle est plutôt intéressante. Grâce aux drivers de Synaptics Touchpad et à un script perl qui traduit la position de vos doigts sur le touchpad aux applications X, vous obtiendrez des effets plutôt sympathiques :


De la à prendre votre PC Portable pour un iPhone, il n’y a qu’un pas 😉

Toutes les infos pour faire ça chez vous sont ici.

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment