Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Convertir un touchpad d’ordinateur portable en zone multitouch

Le touchpad (zone tactile) baptisé Synaptics Touchpad présent sur de nombreux ordinateurs portables de toutes marques (Acer, Toshiba, IBM) s’utilise normalement avec un seul doigt. Si vous vous imaginez sur votre iPhone et essayez de zoomer sur une page web avec vos 2 doigts, l’ordinateur ne va rien comprendre.

Mais Ô surprise, cette petite zone tactile possède des fonctionnalitées cachées de multitouch. Cette bidouille développée par IBM fonctionne que sous Linux et elle est plutôt intéressante. Grâce aux drivers de Synaptics Touchpad et à un script perl qui traduit la position de vos doigts sur le touchpad aux applications X, vous obtiendrez des effets plutôt sympathiques :


De la à prendre votre PC Portable pour un iPhone, il n’y a qu’un pas 😉

Toutes les infos pour faire ça chez vous sont ici.

[photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +