Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Copier la structure d’un répertoire sans les fichiers

Voici une petite ligne de commande qui vous permettra sous linux de dupliquer la structure d’un répertoire et de ses sous dossiers, sans leur contenu, c’est à dire sans les fichiers qui se trouvent dans les répertoires sources (c’est ça l’astuce)

Je crée un répertoire « copie » dans mon home

mkdir /home/korben/copie

Ensuite, je me place dans le dossier que je veux copier

cd /home/korben/mondossierquejeveuxcopier

et je fais un find uniquement des répertoire, qui lancera une création de répertoire à chaque fois qu’il en trouvera un.

find * -type d -exec mkdir /home/korben/copie/{} ;

Comme je le dis toujours : « Ça peut servir !! »

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous