Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Copier la structure d’un répertoire sans les fichiers

Voici une petite ligne de commande qui vous permettra sous linux de dupliquer la structure d’un répertoire et de ses sous dossiers, sans leur contenu, c’est à dire sans les fichiers qui se trouvent dans les répertoires sources (c’est ça l’astuce)

Je crée un répertoire « copie » dans mon home

mkdir /home/korben/copie

Ensuite, je me place dans le dossier que je veux copier

cd /home/korben/mondossierquejeveuxcopier

et je fais un find uniquement des répertoire, qui lancera une création de répertoire à chaque fois qu’il en trouvera un.

find * -type d -exec mkdir /home/korben/copie/{} ;

Comme je le dis toujours : « Ça peut servir !! »

[Source et photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment