Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Copier la structure d’un répertoire sans les fichiers

Voici une petite ligne de commande qui vous permettra sous linux de dupliquer la structure d’un répertoire et de ses sous dossiers, sans leur contenu, c’est à dire sans les fichiers qui se trouvent dans les répertoires sources (c’est ça l’astuce)

Je crée un répertoire « copie » dans mon home

mkdir /home/korben/copie

Ensuite, je me place dans le dossier que je veux copier

cd /home/korben/mondossierquejeveuxcopier

et je fais un find uniquement des répertoire, qui lancera une création de répertoire à chaque fois qu’il en trouvera un.

find * -type d -exec mkdir /home/korben/copie/{} ;

Comme je le dis toujours : « Ça peut servir !! »

[Source et photo]


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici