Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CotEditor – Un éditeur de texte à la Notepad++ pour OSX

Sous OSX, il y a un éditeur par défaut qui s’appelle TextEdit. Mais bon, il est plus que basique et se rapproche un peu de Notepad sous Windows en terme de fonctionnalités.

Sous Windows, les gens le remplacent assez facilement par des trucs comme Notepad++. Mais sous OSX, si on veut un bon éditeur, il faut se tourner vers des Coda et Textmate qui sont quand même plus des outils de dev que de véritables blocs-notes évolués.

M’enfin peu importe puisque ce vide est maintenant comblé grâce à CotEditor. Cet outil gratuit et libre (licence GPL) est très léger, se lance en un clin d’oeil et propose des petites fonctionnalités pas dégeus comme la coloration syntaxique des principaux langages (PHP, Python, Ruby, Markdown, HTML…etc.), des fonctionnalités de recherche/remplacement évoluées (supporte des expressions régulières), la possibilité de splitter un document pour avoir sous les yeux différentes parties de ce même doc, et un gestion parfaite de l’encodage des caractères.

tools

Autrement, CotEditor est ultra personnalisable. Vous pouvez paramétrer votre propre coloration syntaxique (s’il manque un langage supporté), déclencher des templates lorsque vous glissez déposer un document dans la fenêtre…

preferences

…mais aussi mettre au point de véritables scripts (macros) en Python, Perl, Ruby, PHP, Shell Unix, Applescript et même JavaScript sous Yosemite pour manipuler ou modifier votre contenu. On peut imaginer ouvrir un log Apache avec CotEditor, et lancer une macro qui le transformera en rapport lisible facilement (ou en page HTML..etc.).

À vous de voir, la seule limite, c’est votre imagination !

CotEditor est téléchargeable ici.


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +