Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cozy – Un player linux pour vos livres audio

Si vous êtes Linuxien et que vous aimez les livres audio, j’ai un bon petit soft à vous recommander. Il s’agit de Cozy, un lecteur dédié aux audiobooks qui apporte pas mal de confort.

Déjà, au niveau la présentation, vous verrez tous vos livres audios classés par auteur, nom ou par date d’ajout. Cozy supporte de nombreux formats sans DRM (MP3, M4a…etc).

Ensuite, au niveau de la lecture, pour vous lire votre livre en accéléré mais surtout, vous pouvez mettre un minuteur pour stopper la lecture au bout de X minutes ou à la fin d’un chapitre. Pratique pour ne pas se laisser embarquer dans une histoire sans fin. Mais surtout, si c’est le soir avant de vous endormir, vous pouvez également programmer la mise en veille ou l’extinction de votre PC.

Un mode offline permet également de conserver une copie du livre audio en cours, ce qui est pratique si vous stocker vos livres sur un disque réseaux (genre votre NAS).

Par contre, dommage, il y avait une version pour macOS mais elle n’est pas maintenue à jour par manque de moyens. Donc si vous avez des compétences sur macOS, prenez contact avec les porteurs du projet Cozy pour proposer une version pour les ordinateur Apple.

Cozy est dispo sur un tas de distrib Linux ici et vous pouvez aussi l’installer directement en passant par Flathub.


Les articles du moment