Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CPU Balance – Pour ne plus avoir à rebooter quand votre ordinateur s’emballe

Il arrive parfois quand on est sous Windows qu’on rencontre de gros ralentissements voire un blocage complet à cause d’une arrivée massive de données à traiter par le CPU.

Bref, ça rame, mais ce qui est gênant c’est quand on ne peut vraiment plus rien faire et que la machine ne répond plus. Dans ce cas-là, il n’y a plus qu’une solution : Rebooter !

Heureusement, il existe un logiciel pour ça qui s’appelle CPU Balance et qui permet de réduire l’engorgement du CPU et de conserver la main sur la machine même en cas de surcharge. Comment réalise-t-il cette prouesse ? Et bien en cas de surcharge, il joue au chef d’orchestre en modifiant la priorité de vos applications afin de maximiser les performances de votre ordinateur.

C’est quelque chose qui est aussi faisable à la main via le gestionnaire de tâches de Windows, mais avec CPU Balance, c’est géré automatiquement, ce qui vous permet d’avoir toujours la main sur votre machine même quand ça rame à fond.

Voici une démo en vidéo de l’algo de CPUBalance avec un CPUEater qui bouffe tout le processeur. La barre verte c’est la réactivité de l’ordinateur. Plus c’est élevé (100%), meilleur c’est.

L’outil est gratuit dans sa version basique (c’est un freemium) et vous pouvez le télécharger ici.

Je pense que ça rendra service à tous ceux qui sont sur d’anciennes machines et qui doivent rebooter régulièrement en cas de montée dans les tours.


promo fêtes de Noël VPN à 2,75€

Restez à l’abris des regards indiscrets, un seul abonnement couvre et protège jusqu’à 7 appareils simultanément

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales.
Bonus, avec plus de 5900 serveurs répartis dans plus de 88 pays, nous vous offrons des vitesses incroyables et une bande passante illimitée. Grâce à notre connexion VPN, fini les erreurs de proxy, les ralentissements ou les limitations imposées par votre fournisseur d’accès Internet.

Découvrez toutes ses possibilités




Réponses notables

  1. Ca ne devrait pas être natif dans Windows ? C’est la base d’un OS non ?

  2. Pourquoi faudrait-il redémarrer lorsqu’un process consomme du CPU ? On attend que ça passe et voilà.
    Ca sent le logiciel inutile, dans la lignée des RamboostXP :frowning:

  3. Avatar for Npok Npok says:

    Lorsque ton PC freeze totalement, je peux t’assurer que des fois la seule et unique solution est bien le redémarrage forcé. Donc non je trouve que ce p’tit logiciel a vraiment une utilité, mais relativement ciblée.

  4. Avatar for fofo fofo says:

    Application absolument inutile, la démo est hilarante : un logiciel conçu pour faire ramer (ie. plein de threads en priorité haute), et un autre logiciel qui baisse les priorités. Dans la vrai ça n’arrivera jamais :slight_smile:

    Comme beaucoup l’ont signalé il suffit d’attendre ou fermer quelques softs si ça rame trop.
    Si un soft est un peu pourri et bouffe plein de ressources, pas besoin d’installer ce genre de soft foireux, il suffit de modifier le raccourci pour lancer l’appli avec start (start /h dans une invite de commande)

    par exemple :
    start /belownormal /b lien de l'appli : Lancer l’appli avec une priorité inférieur à normal
    voir carrément :
    start /affinity 5 /b lien de l'appli Lancer l’appli sur les cores 0 et 2

    C’est pas non plus une solution miracle, l’appli tournera moins vite en laissant plus de priorité aux autres.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants