Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment créer un fond d’écran dynamique sous macOS ?

Si vous utilisez macOS sur votre machine, il ne vous aura pas échappé que depuis plusieurs versions de l’OS, Apple propose de fonds d’écrans dynamiques qui évoluent en fonction du moment de la journée. Il y en a 8 par défaut et rien de foufou malheureusement.

Heureusement, grâce à l’outil libre Equinox, vous allez pouvoir créer des fonds d’écran dynamiques pour macOS sans aucune limite. Au travers d’une interface super simple à prendre en main, vous devez d’abord choisir le type d’enchainement que vous voulez.

Vous pouvez donc choisir entre :

  • Solaire, qui tient compte de la position du soleil. Rien de trop complexe puisqu’une calculatrice solaire vous permettra de mettre les bons paramètres. Vous avez juste besoin de savoir quand et où vous avez pris la photo.
  • Temporel, qui associe une heure à chaque photo pour faire des enchainements en fonction de l’heure.
  • En fonctionne de l’apparence de votre OS… Si vous êtes en mode clair ou en mode sombre, ça ne sera pas la même photo. Vous n’aurez besoin que de 2 images pour ce mode.

Ensuite, vous balancez une poignée de photos et l’outil vous générera un wallpaper dynamique que vous pourrez ensuite exporter, mettre sur votre macOS en le glissant / déposant dans les paramètres, envoyer à vos amis ou commercialiser sur votre site buy-dynamic-wallpaper-pas-cher.com.

Bref, de quoi s’amuser, surtout si vous voulez faire ça bien et prendre de vraies photos d’un même lieu à différentes heures de la journées ou différentes saisons.

Equinox est dispo sur Github ici.


Les articles du moment