Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Créez votre propre jeu LEGO avec Unity 3D

Afin de préparer nos chères têtes blondes à devenir des développeurs de jeux sous Unity 3D, la société a mis au point un framework en partenariat avec LEGO pour que chacun puisse facilement créer son micro-jeu LEGO.

Dans cet éditeur téléchargeable gratuitement, vous aurez donc accès à des briques intelligentes qui sont capables de réaliser des actions en fonction de la manière de vous les connectez. Plusieurs iles sont également à disposition pour y déposer vos briques de courses d’obstacles, et les figurines peuvent courir, sauter et faire quelques figures. Sans oublier les éléments de décor comme les arbres, les gnomes malicieux, les barrières, les murs ou un ascenseur, qui interagiront avec votre personnage…etc.

La prise en main n’est pas forcément évidente pour les débutants, mais il y a des tutos et si vous y passez assez de temps, vous pourrez faire un jeu 2D d’exception. Par contre, n’espérez pas faire fortune avec, car la licence LEGO s’appliquera directement sur votre jeu.

Évidemment, une fois votre micro jeu conçu dans Unity, vous pourrez le partager avec vos amis, votre famille qui pourront y jouer directement depuis leur navigateur.

Et pour ceux qui n’aiment pas les LEGO, vous pouvez également créer vos jeux de FPS, de course ou de plateforme.

À découvrir ici (cliquez sur « Get Started ») et une petite mise en bouche ici.


Les articles du moment