Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chiffrez votre PageFile Windows

Si vous utilisez Windows, vous connaissez sans doute l’existence du fichier Pagefile.sys qui est en fait un fichier servant d’extension à la mémoire. L’ordinateur y stocke certaines infos qui sont donc copiées sur le disque dur ou tout simplement parce que la mémoire vive matérielle n’est pas suffisante pour tout y mettre.

Mais le hic avec ce fichier, c’est que n’importe qui peut le copier et l’analyser pour en extraire des informations sensibles comme des mots de passe par exemple (pourvu que cette donnée n’excède pas 4 KB). Pas simple mais faisable…

Alors voici une technique pour chiffrer votre fichier Pagefile et ainsi rester cool dans votre parano. C’est une option prévue par Windows Vista et 7 mais non activée par défaut. Pour cela, il faut que votre disque dur soit formaté en NTFS. Lancez une invite de commande MS DOS en tant qu’administrateur (dans les Accessoires sous Windows 7 par exemple) puis tapez y la commande suivante :

fsutil behavior set EncryptPagingFile 1

Ensuite un petit reboot (bah oui, c’est Windows hein…) et on va vérifier que c’est bien actif avec la commande :

fsutil behavior query EncryptPagingFile

Si ça renvoi EncryptPagingFile =1 c’est qu’on est bon !

Puis si un jour vous changez d’avis, un petit

fsutil behavior set EncryptPagingFile 0

et vous reviendrez avec un PageFile non chiffré !

[Source et photo]


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.