Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

De la musique pour aider les développeurs à se concentrer

Généralement, on trouve une playlist pour tout. Une playlist pour le ménage, une playlist pour la douche, une playlist pour l’amour, une playlist pour la déprime, une playlist pour le sport, une playlist pour l’enterrement de son poisson rouge…etc.

Mais et les développeurs ? Et bien eux aussi ils ont leurs playlists. Enfin, je ne vous parle pas des 2 playlists spotify qui se battent en duel. Non, non, je parle de vrais sets MP3 qui durent en moyenne 1h et qui ont été conçus pour faciliter la concentration et augmenter la productivité.

Évidemment, ça peut s’appliquer à d’autres jobs qui demandent de se concentrer un peu, comme le mien par exemple (mais c’est quoi mon job en fait ?).

Et pour cela, rien de mieux que le site musicForProgramming sur lequel vous trouverez tous ces mix réalisés par des professionnels de la concentration, que vous pourrez écouter directement dans le player web, ou télécharger en MP3.

À vous de voir maintenant si ça vous convient, car la musique contemplative et les bruits blancs, c’est pas forcément le kiff de tout le monde.

Moi personnellement, quand j’ai LA tâche la plus relou de l’année et que ça me bloque totalement, je dégaine le premier album de Yaël Naïm. Je fais comme ça depuis 2007 et ça me débloque de ouf. Mais là, ça doit faire 1 an et demi que je ne l’ai pas écouté. Faut croire que je n’ai rien fait de « pèninziass » cette année.

Cool !


Les articles du moment