Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découpez simplement vos vidéos avec VidCutter

Si vous avez besoin de découper des vidéos ou « clipper » certaines parties, vous n’avez pas forcément besoin d’une machine de guerre. C’est pourquoi VidCutter pourrait vous intéresser.

Tout d’abord le logiciel de Pete Alexandrou est open source (sous-licence GNU GPL) et dispo aussi bien sur Linux, que Mac OS et Windows.

Mais il est aussi très simple à prendre en main, car son interface utilisateur est plutôt sobre et intuitive (basée sur Qt5). Il vous suffit d’importer votre vidéo, via un simple glissé-déposé, et de faire défiler les images jusqu’à sélectionner la partie que vous voulez extraire. Un bouton « Start clip » pour la première image et un bouton « End clip » pour la dernière, on ne peut pas faire plus simple ! La prévisualisation en temps réel vous permettra de voir votre clip et d’affiner image par image sa précision si besoin. En mode coupé-décalé.

Interface VidCutter

Et si vous voulez combiner plusieurs sections les unes à la suite des autres (à partir d’une source unique ou de plusieurs), c’est possible. Vous pouvez même enregistrer votre projet pour continuer à préparer vos clips plus tard.

Un autre de ses points forts est sa rapidité d’exécution. Il fait tout le travail en quelques secondes là ou d’autres logiciels du genre prennent plusieurs minutes. C’est possible, car il ne réencode pas l’extrait sélectionné, mais va utiliser les images de référence de la vidéo. Au final le logiciel ne modifie rien des vidéos sources, que ce soit leur format, leur résolution ou leur débit. En dehors de la durée, les fichiers exportés seront identiques à ceux d’origine.

VidCutter details des pistes

Reposant sur le logiciel libre FFmpeg vous pourrez ouvrir des vidéos enregistrées dans presque tous les formats populaires (MP4, AVI, MOV, …). L’application peut également afficher des informations utiles sur les flux vidéo et audio du fichier (MediaInfo).

VidCutter sera top pour les débutants, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, ce n’est pas avec lui que vous pourrez ajouter des effets de folie ou faire des montages pros.

Allez, coupez !

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo