Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Découvrez macOS comme en 1991

Dans le même esprit que Windows 95 Standalone qui permet de profiter de mon OS préféré de Microsoft sous macOS, Windows et Linux, je vous invite aujourd’hui à découvrir Macintosh.js.

Il s’agit d’un portage en ElectronJS d’une machine virtuelle émulant un Macintosh Quadra 900 de 1991 à base de CPU Motorola (avant le passage vers l’IBM PowerPC à la fin des années 90) avec le système d’exploitation Mac OS 8.

Cette machine virtuelle qui se présente comme un simple logiciel à exécuter sur votre Windows, macOS ou Linux vous permettra de gouter aux saveurs d’antan avec notamment des applications pré-installées telles que Oregon Trail, Duke Nukem 3D, Civilization II, Alley 19 Bowling, Damage Inc. et évidemment Dungeons & Dragons. Ainsi que des utilitaires comme Photoshop 3, Premier 4, Illustrator 5.5…etc.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez sauvegarder ce que vous y faites, donc pourquoi profiter ce cette VM pour une petite partie avec la démo de Duke Nukem ou faire du montage vidéo comme on en faisait dans les années 90 ? Je ne sais pas, mais je suis certain que cela vous plaira.

Pour télécharger ce petit bijou, c’est sur Github que ça se passe.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo