Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Personoids Lite – Des agents IA autonomes directement dans chatGPT

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil assez génial qui devrait révolutionner votre expérience avec ChatGPT. Imaginez un instant que vous puissiez transformer ChatGPT en agents autonomes capables d’effectuer des tâches complexes. Et bien, c’est désormais possible avec Personoids Lite !

Personoids Lite est un plugin qui s’intègre parfaitement à ChatGPT pour créer des agents autonomes capables de réaliser des tâches complexes. Il introduit ainsi le concept de promptware, basé sur des instructions en langage naturel pour une approche plus intuitive du développement logiciel.

Avec Personoids Lite, vous pouvez demander n’importe quoi et l’intégrer sans effort dans vos process. D’après son créateur, vous pouvez par exemple créer une application full-stack, un simulateur de prêt ou même une application de chat sans problème ! Il suffit d’utiliser les exemples de prompts fournis pour explorer les capacités impressionnantes de Personoids.

Vous devrez avoir différentes clés API dont une clé développeur de plugin OpenAI pour que cela fonctionne.

Pour commencer à utiliser Personoids Lite, vous devrez donc définir vos clés API comme indiqué dans la doc, puis lancez le script grâce à Docker.

Vous pourrez alors accéder à ses fonctionnalités en l’exécutant localement. Pour cela, ouvrez simplement ChatGPT avec les plugins et suivez les instructions d’installation suivantes :

  • Ouvrez le menu déroulant des plugins et cliquez sur Plugin store
  • Cliquez sur « Develop your own plugin » et collez l’adresse suivante : http://localhost:5004
  • Cliquez sur « Find manifest » et ensuite sur Installer
  • Ouvrez le menu déroulant des plugins et sélectionnez Personoids Lite Plugin
  • Enfin, dans les paramètres, activez le plugin devtools.

Et voilà, à vous de jouer !

Pour tirer le meilleur parti du potentiel du plugin Personoids Lite, je vous recommande d’être patient et d’explorer toutes ses fonctionnalités en suivant un principe d’itération.

À découvrir ici


Les articles du moment