Comment a été réalisé le design sonore de Mortal Kombat 11 ?

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Comment a été réalisé le design sonore de Mortal Kombat 11 ?

par Korben -

Si vous avez déjà joué au célèbre jeu de baston Mortal Kombat, vous savez que la bande-son (bruitages, musique, effets sonores …) est l’un de ses plus gros points forts.

Du célèbre “Fight !” de début de match aux sons bien gluants des différents Fatality il y a de quoi se faire plaisir. Même s’il faut bien reconnaitre que certains ont assez mal vieilli (mention spéciale au cri du perso Raïden lorsqu’il se jette bras en avant dans la toute première version en 1992, j’en ai encore des séquelles).

https://youtu.be/76uYgQzyJZM?t=15
[Vice News](https://www.vice.com/fr/topic/news) vient de sortir une vidéo assez sympa sur le sujet, afin de démystifier un peu le processus de création du dernier opus en date : **Mortal Kombat 11**.

L’équipe s’est donc rendue dans les studios de Netherrealm à Chicago, là où le jeu est réalisé, pour en savoir plus. Attention, cette vidéo contient des scènes de violence envers des fruits et des légumes. Vegans Âmes sensibles s’abstenir.

https://www.youtube.com/watch?v=IYS0rPYjW28
Je vous laisse la surprise, mais vous allez vite voir que de simples bruits de notre quotidien peuvent devenir très glauques et impressionnants une fois qu'ils sont distordus et bidouillés avec du bon matos (notamment via le soft [S-Layer](https://twistedtools.com/shop/reaktor/s-layer/)).

Aybabayay!

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