Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Dingoo – Toutes les romzzz dans la popoche

Alors aujourd’hui, c’est Noêl, le 25 décembre quoi et on a déballé nos cadeaux ! Et en exclu, avec mon frangin, on vous a fait un petit test vidéo à la con (bien débile et bien flou) de son cadeau, une nouvelle console portable encore non disponible en France (et qui je pense ne sera pas prêt de l’être) : La Dingoo A320 ! Ou si vous aimez les noms à rallonge, là Multi Platform Portable Gaming Entertainment Station !!!

Je vous laisse découvrir la petite vidéo qu’on a fait (promis, faut que j’investisse dans un truc qui fait de la mise au point) :

[flv:https://korben.info/dingoo.flv 650 450]

Mortel non ?

L’autonomie est pas trop mal (environ 7h), les boutons et la réactivité de la dingoo sont au top. Quasiment tous les jeux ROMs fonctionnent à quelques exceptions prêt. Ça a l’air de fonctionner sur un mini noyau linux avec des émulateurs open source installés pour l’occasion.

Voici la liste complète des formats supportés :

Pour les jeux :

  • NES (Nintendo Entertainment System – 8bit)
  • SNES (Super Nintendo Entertainment System – 16bit)
  • Sega Genesis (Sega Mega-Drive – 16-bit)
  • GBA (Nintendo Game Boy Advance)
  • Neo-Geo (SNK Neo-Geo)
  • CPS1 et CPS2 (Jeux d’Arcade CAPCOM de première et seconde génération)

Au niveau des vidéos FLV, WMV, ASF, RM, AVI, MPEG, MP4, RMVB, SWF et pour la musique MP3, WMA, APE, FLAC. Je l’ai en test depuis 2 semaines et je kiff grâve.

Je l’ai trouvé sur le site Chinavaison et ça coûte environ 60 € sans compter les frais de douane. Elle existe en blanc ou en noir et comme c’est un produit en provenance de très loin et pas vraiment autorisé à être en vente légale en France (je crois…), n’espérez pas avoir un support, des mises à jour de firmware ou une garantie ça c’est ce que je croyais jusqu’à ce que Xavier me parle de ce site qui propose des mises à jours, des thèmes et des softs en plus ! GENIAL !!!!! C’est un pur gadget et je n’ai pas assez de recul pour vous donner une durée de vie de la chose. Mais globalement, c’est très très kiffant de rejouer à tous ses vieux jeux 8 et 16 bits sur cette petite console portable !

J’espère que notre petit test à l’arrache vous aura plu… On vient de finir le dessert, on a bu du bon vin et j’ai qu’une envie c’est de dormir ! Joyeux Noël les fous 🙂

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment