Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Donnez de la couleur à vos dossiers Windows avec Folder Painter

Folder Painter est un petit freeware pour Windows (7 et supérieur) qui pourrait vous plaire si vous êtes du genre super organisé ou que vous aimez mettre tous vos fichiers dans des tonnes de dossiers spécifiques. Ou si vous voulez juste gagner du temps en visualisant vos contenus.

Plutôt que d’avoir une liste de dossiers qui apparaissent tous avec la même icône classique vous pourrez personnaliser cette dernière via toute une palette de couleurs. Ce qui vous permettra de repérer plus rapidement ce que vous cherchez plutôt que de scanner vos dossiers (surtout s’ils ne sont pas bien nommés).

Ce qui peut être intéressant c’est de lier une couleur qui rappelle la thématique d’un dossier précis. Vert pour votre dossier jardinage, rouge pour ce qu’il est urgent de traiter, jaune comme la couleur de votre voiture pour votre assurance auto ou encore marron pour les factures de vos ennuis gastriques. À vous de faire des associations qui vous parlent.

Folder Painter, installer des packs d'icônes

Pour utiliser le logiciel, c’est facile, il suffit de le télécharger et de le lancer. Vous aurez alors par défaut la possibilité d’utiliser 3 packs d’icônes différents, donc sélectionnez le(s) pack(s) qui vous intéressent et cliquez sur « Installer ». Une fois que c’est fait, il reste à faire un clic droit sur les dossiers à modifier et utiliser le menu contextuel pour choisir la couleur voulue.

Ce petit outil est vraiment simple et dispo en français. Et, bien sûr, vous pouvez toujours faire marche arrière et revenir à l’icône de base.

Mais là ou ça pourrait vous intéresser un peu plus (surtout si vous êtes daltonien) c’est qu’il est possible d’ajouter ses packs d’icônes personnalisés pour autant que le format .ico soit respecté. Vous pouvez donc très bien transformer une image JPG ou PNG en format ICO (via un site comme Convertio par exemple), ce qui sera encore plus parlant d’un point de vue visuel.

Personnaliser ses icônes avec Folder Painter

Pour cela, cliquez simplement sur « Ajouter nouveau menu », renommez votre dossier puis cliquez sur chaque élément de la liste (Icône 1, 2, 3 …) et sélectionnez l’image à ajouter. Une fois que vous avez terminé, installez le pack et c’est tout bon.

Je vous laisse exprimer votre créativité 😉

Source


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté