Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Edito du 02/05/2017

Youpi !

C’est la reprise ! Après un 1er Mai bien calme (hors manifs, j’entends), il est temps de reprendre le boulot et de lâcher un peu Zelda Breath of the Wild. D’ailleurs, si vous aviez une boule au ventre hier soir, c’est probablement parce qu’il est temps de changer de travail. Pensez-y !

Profitons quand même de ce calme avant la tempête de merde de lundi prochain (oui je parle des élections) car ça risque d’être violent pour tout le monde.

En ce qui me concerne, cette semaine raccourcie va être tendue du string car ma todo list a pris cher en retard et je vais devoir rattraper tout ça. Je commence donc tout naturellement à cocher la case « Changer l’édito du blog » dans mon Wunderlist.

Je tiens aussi à vous signaler que le livre du copain Vinvin est enfin disponible. Je l’ai commencé et c’est une lecture qui fait du bien, pleine de douceurs, de vacances d’été et de réflexions profondes qu’on ne peut s’empêcher de reconnecter à sa propre vie. Les profs devraient d’ailleurs virer Jean Jacques Rousseau pour le remplacer par Vinvin, tout le monde en sortirait gagnant. 😉

Sur ce, je dois vous laisser. Chers amis, je vous souhaite une excellente semaine, et je vous dis à très vite ici ou là.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite